| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Francis Bismuth Site Admin

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 311 Localisation: Ile de France, Val d'Oise
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 6:49 pm Sujet du message: A lire : "Les vagabonds de la faim" |
|
|
|
Bonjour,
Sujet temporaire que je supprimerai dans quelques semaines, pour signaler cet unique et poignant récit/roman de Tom KROMER , « Les vagabonds de la faim ». Paris, Christian Bourgois Editeur, collection Points (n° P1205), dont je dis quelques mots ici : http://www.psychologie-bismuth.com/bibliographie/litterature.php et dont il est dit quelques mots sur Wikipedia en tapant le nom de l'auteur.
Bonne lecture, à bientôt,
FB |
|
|
|
Manon
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
|
J’ai lu le livre de Tom KROMER « le vagabonds de la faim », ce livre qui décrit le parcours d’un SDF des années 1933, pourrais a peu de chose être écrit aujourd’hui.
Pour avoir côtoyiez (dans le cadre de mon travail et aussi comme aide bénévole) bon nombre de sans abris et de personnes aux ressources plus que précaire, la solitude, les bagarres, la non reconnaissance par certain d’être encore un être humain a par entière, la prostitution de ces femmes pour la survie de leur enfants, toute cela est malheureusement toujours d’actualité. Ce non pas vivre au jour le jour mais bien le survivre au jour le jour ou la non reconnaissance du jour est déjà la non reconnaissance du lendemain, merci Monsieur Bismuth de proposé a vos membres et visiteurs de lire ou de relire ce livre, nos petit soucis de notre quotidien nous paraîtrons bien moins lourd et oppressant après cette lecture.
Manon
d'origine néerlandaise, un peu d'indulgence pour mes fautes d'orthographe...Merci |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|