Psychologie Bismuth

Psychologie Francis Bismuth Forum

Espace Membres
Aujourd'hui nous sommes le 19 mai 2012 a 09:58
Auteur Message

La psychanalyse et le travail...

06/07/2010, 19:00 Signaler le sujet

VickyD

Nous a rejoint: 23/06/2010, 14:11
Nombre de sujets: 2
Nombre de Posts: 20

0

Holla,

Les effets de la psychanalyse sont parfois inattendus. Depuis quelques semaines, j' ai beaucoup de mal à me concentrer sur mon travail, pourtant assez prenant, mais il faut bien l'avouer, à cent lieues de l'inconscient, de l'écoute de soi ou des autres...

Il faut dire que mes séances m'ont amené à identifier que le choix de mes études n'en était peut-être pas un,que le dessin m'apporte plus ces derniers temps que le boulot (je me surprends à me dire que je pourrais faire quelque chose de bien, vanité quand tu nous tiens), et que le transfert bat son plein, me boulversant plus que je ne le voudrais, tout en me ravissant...

Alors je me dis que je suis un peu saturée, que les vacances me seront bien nécessaires, et j'attends de voir quelle sera ma motivation à la rentrée.

Et si la motivation ne revenait pas? Je ne sais rien faire moi, m'sieurs dames, je suis ingenieure :lol: :cry: !!...

Quand je pense que Freud disait que l'analyse devait aider à mieux aimer et à mieux travailler (dit avec mes mots, mais cela doit être a peu près çà)...

Bonne soirée à tous et toutes...

Message Privé

Cliquez ici pour suivre ce sujet sans y participer.