Psychologie Bismuth

Psychologie Francis Bismuth Forum

Espace Membres
Aujourd'hui nous sommes le 19 mai 2012 a 10:10
Auteur Message

Le désir de l'analyste ?

26/02/2010, 09:29 Signaler le sujet

Mézigue

Nous a rejoint: 30/11/2007, 13:52
Nombre de sujets: 14
Nombre de Posts: 134

0

Bonjour à tous,

je ne vais pas très bien en ce moment, en fait j'ai appris il y a 4 js que j'étais enceinte.

Mon contraceptif a touché à sa fin en août dernier mais comme j'étais en Espagne je ne pouvais pas renouveler ( ace manqué ? ) alors je me suis dit que c'était l'occasion de ne pas la reprendre vu que je n'avais pas le courage de l'arrêter de moi-même.

Quand ça a pris, je savais très bien que j'ovulais...
je n'aurais pas dû donc être bouleversée par mes deux tests positifs seulement voilà, j'en suis malade, paumée et je me sens seule au monde. je pense même )à faire une IVG.

Le jour où j'ai fait les deux tests , j'avais une séance et à la fin, alors que nos deux séances hebdomadaires étaient faites, elle me dit " je voudrais vous revoir " et je suis sûre d'avoir compris " demain à 9hs "
j'étais très en colère qu'elle puisse me demander de revenir. Pourquoi ? n'est ce pas son inquiétude à elle qu'elle a fait passer ? je ne lui ai rien demandé !!!
hier matin donc, je vais au cabinet, personne. je l'appelle et elle me dit que le rdv c'est ce matin, donc vendredi et pas hier. Pourtant je suis sûre l'avoir entendu dire " je voudrais vous revoir demain à 9 hs ".

j'étais dans une colère noire contre elle, qu'elle puisse me demander de revenir. parce que finalement, qu'elle me demande de revenir ne fait que confirmer le fait que je suis bouleversée et qu'il y a un problème. C'est pas le rôle d'un analyste ça non ???!!!

aujourd'hui je suis arrivée avec la ferme intention de lui dire que j'étais en colère et que comme tjs je n'osais rien lui dire. Je l'ai fait, elle m'a dit que je devais exprimer mes colères, mais pour moi c'est dur voire inconcevable.

l'analyste qui m'énerve et cette foutue grossesse...c'est pas le top, je vous assure...

Mézigue
Message Privé
26/02/2010, 11:19 Signaler

Nouchka

Nous a rejoint: 24/02/2010, 14:17
Nombre de sujets: 2
Nombre de Posts: 73

0

:roll: Mézigue, je ne sais que dire pour vous apaiser dan sl'instant, si ce n'est de vous concentrer sur votre problème de grossesse...
Si votre psy a voulu vous revoir, peut être considérait-elle sur l'instant que c'était important pour vous, pour votre bien être.
Vous ne lui avez pas demandé pourquoi elle voulait vous revoir?
Bon courage en tout cas :wink: , ce n'est jamais agréable de vivre une situation qui nous dépasse, quelqu'elle soit!

Il faut se connaître soi-même. Quand cela ne servirait pas à  trouver le vrai cela au moins sert à  régler sa vie, et il n'y a rien de plus juste.
Message Privé
26/02/2010, 11:33 Signaler

Cauderane

Nous a rejoint: 26/01/2009, 18:29
Nombre de Posts: 280

0

Bonjour Mezigue,
En lisant cette """"injonction"""" de ta psy de venir à une séance de plus, je me suis dit qu'elle souhaitait peut-être te proposer un espace de plus pour parler de ce qui te préoccupe : cette grossesse où justement se posent des questions d'importance.
Je me souviens il y a environ une année d'une fois où mon psy m'a fait comprendre, à sa manière, que ce serait bien que je vienne à une séance en plus. C'était juste après lui avoir exprimé une colère, la première d'ailleurs.
Bon courage à toi pour ces jours difficiles,
Cauderane

Passé et présent se mélangent pour se souvenir de l'Avenir.

Message Privé
26/02/2010, 12:23 Signaler

Francis Bismuth

Administrator
Nous a rejoint: 14/10/2005, 14:04
Nombre de sujets: 196
Nombre de Posts: 1,575

0

Bonjour Cézigue,
Sur la grossesse et les suites, je ne me mêle pas.
Sur l'erreur de jour, cela ne m'arrive pour ainsi jamais (carnet de rendez-vous papier), mais régulièrement aux patients qui n'ont pas d'une semaine à l'autre d'horaire fixe (qui se fient pour la semaine suivante, au post-it d'il y a trois semaines et qui trainait dans la poche).
Enfin, de même qu'un analysant peut me demander parfois une séance supplémentaire, il m'arrive de le proposer lorsque... cela ne me semble pas inutile au travail entrepris ou au vu du moment traversé (évidemment, je n'évoque pas là les "grands" changements de rythme : passer d'une à deux séances hebdo, ou de deux à trois, ou de trois à deux, sur le long cours).

Bon courage Cézigue, bonjour à chacun,
FB.

www Message Privé
26/02/2010, 12:37 Signaler

Mézigue

0

merci pour vos réponses, c'est tjs et uniquement ici que j'arrive à être rassurée sur mon travail analytique. merci Francis. Merci les autres.

Mézigue
Message Privé
26/02/2010, 12:42 Signaler

marge

Nous a rejoint: 02/10/2007, 22:22
Nombre de sujets: 9
Nombre de Posts: 132

0

Ah la la, Mezigue ! Pourquoi tu n’as pas refusé de revenir le lendemain ?
Tu as l’air toujours en soumission-rebellion avec ton analyste !
Pour la grossesse, tu verras, tu as le temps d’y réfléchir et peut-être aussi prendre l’avis du géniteur ?
Cordialement
Marge

Message Privé
26/02/2010, 12:48 Signaler

Mézigue

0

Marge, Refuser ? pour moi ce n'est pas autorisé. je ne m'imagine pas m'opposer à elle.

Pour la grossesse, le pire c'est que tout va bien, relation stable etc...oui mais voilà.... c'est pas pour rien si je fais une analyse :roll:

Hier soir j'étais convaincue par l'IVG, aujourd'hui moins. J'attends, j'attends l'illumination....

Mézigue
Message Privé
26/02/2010, 21:55 Signaler

mia

Nous a rejoint: 25/09/2007, 21:30
Nombre de sujets: 8
Nombre de Posts: 339

0

bonjour Mézigue!

je suis arrivée avec la ferme intention de lui dire que j'étais en colère et que comme tjs je n'osais rien lui dire. Je l'ai fait (...)

eh bien voilà!
est-ce ce début de grossesse qui t'a permis d'oser le faire??? (pure question dont je n'attends pas de réponse)

merci de nous offrir ta confiance par ces quelques lignes...
à suivre!

mia

PS: je trouve étonnant, le titre de ton sujet: le désir de l'analyste?

Message Privé
03/03/2010, 12:32 Signaler

sandrine

Nous a rejoint: 04/01/2010, 12:49
Nombre de sujets: 1
Nombre de Posts: 33

0

Oui, le titre aussi m'a interpellée...et ton désir à toi ...il est où?
Exprimer son mécontentement face à son psychanalyste peut être source d'angoisse, à creuser...

Message Privé

Cliquez ici pour suivre ce sujet sans y participer.