Psychologie Bismuth

Psychologie Francis Bismuth Forum

Espace Membres
Aujourd'hui nous sommes le 19 mai 2012 a 10:16
Auteur Message

Le sari vert - Ananda Devi

27/11/2009, 09:12 Signaler le sujet

papillon

Nous a rejoint: 12/03/2009, 22:25
Nombre de sujets: 6
Nombre de Posts: 217

0

Je viens de débuter la lecture de ce roman captivant que j'ai du mal à lâcher pour faire autre chose...
Pour vous en donner une idée voici la quatrième de couverture :

"Dans une maison de Curepipe, sur l’île Maurice, un vieux médecin à l’agonie est veillé par sa fille et par sa petite-fille. Entre elles et lui se tisse un dialogue d’une violence extrême, où affleurent progressivement des éléments du passé, des souvenirs, des reproches, et surtout la figure mystérieuse de la mère de Kitty, l’épouse du « Dokter-Dieu », qui a disparu dans des circonstances terribles. Elles ne le laisseront pas partir en paix."

C'est surtout la violence de cet homme qui marque le début de ce roman, violence physique mais aussi psychologique. Et la haine, haine de cet homme pour les femmes et haine de sa fille et de sa petite fille envers lui...

En plus c'est très bien écrit...

Je reviendrais éventuellement vous en reparler après lecture.

Bonne journée à chacun.

www Message Privé
29/11/2009, 11:34 Signaler

Corinne

Nous a rejoint: 04/09/2009, 18:35
Nombre de sujets: 4
Nombre de Posts: 51

0

Coucou Papillon,

Moi, ça me donne envie d'y aller voir de plus près :wink:
Bon dimanche et à bientôt pour tes prochaines impressions...

Douter sur le fait de dépasser un jour les traumas, grâce au travail thérapeutique de reconstruction
Message Privé
08/12/2009, 21:49 Signaler

Magalère

Nous a rejoint: 30/01/2009, 09:46
Nombre de sujets: 0
Nombre de Posts: 40

0

Merci pour cette lecture

je l'ai acheté pour l'offrir à ma soeur à Noel et je l'ai vite lu avant.
je me fais la réflexion que j'ai lu ce livre sans trop l'ouvrir,je ne voulais pas l'abimer.
Lire un livre que l'on offre je crois que je ne l'avais pas fait.
maintenant je ne sais pas si c'est une bonne idée (de l'offrir)
ce livre ne m'a pas laissée indifférente et voilà....

Magalère

Message Privé
23/12/2009, 20:14 Signaler

papillon

Nous a rejoint: 12/03/2009, 22:25
Nombre de sujets: 6
Nombre de Posts: 217

0

Bonsoir
.
J'ai finalement trouvé le temps de terminer la lecture de ce roman, je me languissais de ne pouvoir le finir mais grace aux vacances voilà chose faite !

C'est un roman saisissant, qui ne laisse pas indifférent, ça c'est sur. Comme souvent quand je sors de ce genre de lecture, je me demande comment on peut écrire cela, comment peut on à ce point se mettre dans la peau d'un tel personnage...

Enfin, j'ai aimé quoi..! Pas très bonne critique littéraire mais j'espère quand même vous donner l'envie de le lire.

Bonne soirée à tous ou à chacun...

www Message Privé

Cliquez ici pour suivre ce sujet sans y participer.