bonjour Rose,
votre message n'a pas encore eu de réponse malgré les questions que vous posez... pas facile, en effet, de trouver comment vous répondre. c'est vous qui faites une thérapie, et vos questions me donnent l'impression que vous voulez nous faire juges de celle-ci...
déjà dans des mails précédents, vous vous posez beaucoup de questions, dont celle qui revient: dois-je changer de psy? retourner voir le premier? quitter le deuxième? sont-ils tous deux assez bien, assez/trop gentils, assez/trop dérangeants? en sais-je assez/trop sur leur vie privée?... vous semblez chercher constamment des raisons d'arrêter, j'ai l'impression que vous souhaitez que quelqu'un d'extérieur vous dise d'arrêter.
la première question que je souhaite vous poser, c'est: êtes-vous en psychanalyse ou en psychothérapie? vous vous dites parfois "analysante" mais évoquez à maintes reprises une "thérapie analytique"... je pense qu'il est important de savoir ce que vous faites/ce que vous souhaitez faire. (mon avis absolument partial est qu'il existe des "thérapies analytiques" qui n'ont d'analytique que le nom ou les quelques références théoriques plaquées sur le patient en clamant que c'est une interprétation. bon, allez, heureusement j'ai vu qu'il existe aussi de nombreux thérapeutes analytiques respectueux du sujet.)
ensuite... vous dites
est il possible qu'un psy fasse tout ce qu'il faut pour que vous le détestiez ?
dire des choses abracadabrantes, analyser les choses de maniere tordue, vous faire aller dans des interpretations totalement dingues, bref, faire en sorte que je cesse la therapie ? et en plus faire culpabiliser son patient qui veut partir ?
je ne pense pas qu'un analyste ou thérapeute puisse avoir comme objectif de vous faire cesser la thérapie, à moins d'être arrivée à un résultat acceptable, ce qui ne semble pas êre votre cas pour l'instant! qu'il souhaite vous faire réagir, oui, peut-être, en tous cas vous réagissez. et vous dites même que vous culpabilisez à l'idée de partir (enfin, vous dites que c'est lui qui vous fait culpabiliser... peut-être que ça pourrait être intéressant de lui dire en quoi vous avez l'impression qu'il veut vous faire culpabiliser, non?)
bref, je ne peux juger des propos de votre psy.
un psy dont vous pensez qu'il veut vous faire partir et vous faire culpabiliser de partir, c'est une chose à parler en séance.
un psy qui dit des choses qui vous semblent abracacdabrantes ou délirantes peut vouloir vous provoquer (vous semblez aimer ça
) ou bien il peut dire des choses que vous rejetez car vous n'avez pas -ou pas encore- envie de les entendre; ou bien, il peut aussi se planter.
j'ai envie de vous dire: si vous avez suffisamment confiance, eh bien continuez, et dites-lui tout ce que vous nous avez écrit, il y a de quoi alimenter quelques séances. 
mais si vous pensez après mûre réflexion et discussion avec lui que sa façon de faire ne vous convient pas, alors prenez vous-même la décision de partir, et faites-vous indiquer un psychanalyste de confiance à qui vous pourrez dire tous vos doutes, pour pouvoir en faire quelque chose.
bon courage pour démêler tout ça.
bien à vous,
Mia