Un peu de recul... après avoir "vu" JC -mon analyste, pas Jésus Christ-, hum hum... et après avoir mangé une bonne sole meunière
ops: en plein air (zêtes jaloux, hein?!!!).
Mon "jsuisparano.com" m'indique qu'il pourrait peut-être y avoir manipulation étatique, médiatique ou psymachin afin que les individus soient méfiants envers les psymachinchoses, et notamment une sorte de lobby anti-analyse qui promulguerait un certain "cadre" de l'exercice : diplômes officiels, ENSEIGNEMENT, études (honéreuses pourquoi pas)...etc afin de réserver cet exercice à certains et de garder la main-mise sur ses moutons de citoyens...
(cf la discussion sur "devenir psychanalyste" sur ce forum)
Disons qu'un groupe d'influence aurait tout intérêt à faire disparaître tous ceux qui le concurrencerait... Z'avez suivi ?
Disons que c'est plus lucratif de vendre des médocs à gogo ou des produits super marketées à des citoyens-objets-moutons qui se font une opinion sur la masse, une opinion "JT de 20h" que d'avoir des citoyens-sujets-non-dupes... qui sont en analyse, qui se cultivent, et cultivent pas seulement des patates mais leur esprit critique ?!
Je ne défends pas ici les sectes, et en effet, je ne doute point que des groupes sectaires se soient constitués, profitant de la perte de repères, de valeurs, de sens (dans les 2)... Mais tachons tout de même de faire preuve d'esprit critique... sans être parano...
Qu'est ce qu'une secte ? Qu'est ce qu'être parano ? Où est la limite entre esprit critique et paranoïa : là ou est le baromètre de l'opinion publique ?
Pour sauver l'analyse tapez 1, pour sauver bouygues tapez 2, pour sauver le sac à main de Carla Bruni Kidnappé par femme actuelle tapez 3, pour sauver les lectrices de femme actuelle tapez 4, pour sauver Maurissse le poisson rouge...
Sauve qui peut !!!!
Bien à vous, au plaisir de vous lire,
Nikaya
Edit du 23/05
PS : http://www.miviludes.gouv.fr/-Compositio[…]omposition-
à méditer