S'IL VOUS PLAIT, NE VOUS INSCRIVEZ SUR CES FORUMS QUE SI VOUS VOULEZ Y ECRIRE IMMEDIATEMENT.
UTILISATION DE CES FORUMS
Bienvenu(e)s sur les forums de ce site.
Ces forums sont ouverts à toute personne qui en accepte le cadre suivant : la bienveillance, la tolérance, le respect des autres et de leurs points de vue sont nécessairement de mise.
Il s'agit ici de s'enrichir, et d'enrichir autrui de son point de vue, de ses difficultés, de ses réflexions, voire - même aux prises avec soi-même - de son humour.
Les jugements de valeur portés sur tel ou tel membre du forum seront censurés par moi, et les membres ne respectant pas cet état d'esprit seront exclus, afin que chaque membre se sente protégé dans sa parole. Pour le reste, il existe d'autres forums, sur d'autres sites Internet, où malveillance et jugements de valeur ont, hélas encore - comme freudienne pulsion de mort et haine - de beaux jours devant eux. Après cette mise au point, nécessaire au vu de ce que je lis parfois ailleurs, bienvenu(e)s dans ces forums.
Lorsque vous vous enregistrez (ici : http://www.psychologie-bismuth.com/forum[…]e=register) comme membre de ces forums (à ce propos, merci de remplir ne serait-ce qu'une des trois rubriques : localisation, emploi, loisirs), je vous confirme votre inscription dans les 24h (parfois, dans le quart d'heure). Cela évite les piratages en ligne par des membres fictifs ou par des robots (si, si).
Lorsque des personnes s'inscrivent comme membre sans poster de sujet ou répondre à un sujet existant (si l'on ne souhaite pas écrire dans ces forums, il est inutile de s'inscrire en tant que membre puisque tous les sujets sont accessibles au tout-venant), je leur envoie un bref mot pour leur demander ce qu'elles attendent de ces forums (plutôt que d'attendre mon email, envoyez-moi spontanément un bref mot pour me dire le pourquoi de votre inscription sur ces forums).
Lorsqu'elles ne me répondent pas même un "je ne sais pas", il arrivent que j'annule leur inscription. Elles peuvent cependant se réinscrire quand elles le veulent, avec un autre pseudonyme.
Dernier point, technique :
les nouveaux sujets, ou les réponses aux sujets, ne vous sont signalés par de "petits carrés verts" que si vous êtes inscrit(e) en tant que membre, et connecté(e) au forum avec vos login (nom d'utilisateur) et mot de passe.
J'espère que la promenade dans ces pages vous sera agréable,
Francis Bismuth. Mai 2008.