| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
opale
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 4:15 pm Sujet du message: film |
|
|
|
Il existait un documentaire qui proposait une série de témoignages sur l'analyse et ce qui s'ensuit, sur Arte également.Il était bien aussi parce qu'il laissait la place aux pauses, aux silences, aux fluctuations de la voix, c'était finalement une manière de filmer rapprochée,intimiste pour ainsi dire.J'avais vu la soirée thématique(la seule à ma connaissance) et enregistré mais j'ai eu la mauvaise idée de prêter la cassette, elle n'est jamais revenue...Je pensais en retrouver la trace sur le site d'Arte mais c'est sur arte radio que je me suis arrêtée.Peut être que qqun sur ce forum sait où et comment je peux me la procurer?
Enfin voilà, c'était pour sacha,pour d'autres aussi qui s'interrogent, s'intéressent à...enfin pour ce que chacun veut ou peut y trouver...
Bon dimanche |
|
|
|
Francis Bismuth Site Admin

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 265 Localisation: Ile de France, Val d'Oise
|
|
|
|
Mézigue

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
|
Pour ma part, le chemin a été un peu sinueux avant d'arriver vers ma psychanalyste.
En souffrance plutôt patente il y a 4 ans, je me suis tournée vers un psychanalyste parce que chez moi, dans ma famille, la culture de la psychanalyse est forte ( père et méère psychanalysés, bibliothèque remplie de livres sur le sujet, père passionné par le sujet...)
Le problème c'est que je n'étais pas prête pour ce travail à l'époque, j'avais besoin de quelque chose de plus immédiat et léger. j'ai donc arrêté au bout de deux mois. De plus, je ne sais pas, ça ne collait pas avec l'analyste.
J'ai donc entrepris après une PNL pendant 4 ou 5 mois qui m'a fait beaucoup de bien car le travail me convenait mieux, plus " concret " sur l'instant.
Cette année, 3 ans après cette PNL, je me suis à nouveau tournée vers la psychanalyse recherchant cette fois-ci un travail plus profond, plus riche, m'étant délestée des premières souffrances.
J 'étais persuadée qu'il me fallait un analyste homme, persuadée aussi que le " problème" venait de mon père. Je vois une analyste femme et j'en suis ravie. Je ne sais pas pourquoi.
Voilà pour moi. _________________ Mézigue
"On ne construit rien sur des regrets,on bâtit sur des résolutions" |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|