Psychologie

Mitterrand, Polanski, médias et politiciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Sociétal, citoyen, politique, économique... informations diverses, ponctuelles...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francis Bismuth
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Mitterrand, Polanski, médias et politiciens Répondre en citant
Que le PS pour lequel j'ai 20 ans voté, par la voix de ses actuels "irréprochables", est con : le traitement politicien et médiatique des Frédéric Mitterrand et Roman Polanski est honteux pour le moindre des intellectuels. Même si la non inculpation de ces personnes fait tâche comparée au délit de sale gueule du moindre des blacks ou beurs de nos banlieues.
Et "dieu" sait que je n'ai guère de sympathie pour la pédophilie invoquée ces jours-ci.
FB.

Dernière édition par Francis Bismuth le Ven Oct 09, 2009 7:41 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marge

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne suis d'aucun parti politique, je ne suis ni intellectuelle ni irreprochable, mais qu'on s'appelle M ou P et quelles que soient leurs vies par ailleurs, un pédophile est un pédophile, un pervers de la pire espèce et je leur crache au visage.
Marge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroo

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Un peu surprise par vos propos Francis, si la forme est discutable, le fond en tous les cas ne l'est pas, la justice doit être la même pour tout le monde, que vous soyez maçon, ministre ou cinéaste!
Caro
Francis Bismuth
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,
Je voulais dire que quand j'entends ou lis ce qu'on trouve ici http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=tsV&q=montebourg+hamon+mitterrand&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr , je trouve notre gauche hallucinante de médiocrité.
Allez, je retire le mot "con", je n'ai pas lu les confessions publiques de Frédéric Mitterrand publiées en 2005, homme dont j'ai peu à faire, et n'ai nulle sympathie pour la pédophilie ou le tourisme sexuel.
A bientôt,
FB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
papillon

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour
Pour ma part je suis juste étonnée que cela ne fasse réagir qu'aujourd'hui, son livre étant paru en 2005, je crois. Il était pourtant déjà quelqu'un de connu.
Cela n'est que bassesse politicienne, les uns s'occupant plus de la vie privée (voire sexuelle) des autres au lieu de s'occuper des vrais problèmes de fond.
Pendant qu'on parle de Mitterand et de Polanski, on ne parle pas du reste. Et est-ce bien le rôle des politiques de s'occuper de cela ? Des journalistes oui, dans le sens où ils révèlent (éventuellement) quelque chose. De la justice aussi, dans le sens où elle cherche s'il y a lieu de punir, mais certainement pas des politiques.

Finalement le PS se rabaisse au piètre niveau du FN, cherchant tout ce qu'il peut pour faire parler de lui.

Enfin, c'est juste mon avis. J'ai "fait" de la politique au vrai sens du terme, lors du précédant mandat municipal dans mon petit village, et sans étiquette politique nous nous occupions vraiment des "affaires de la cité".
Tout ceci laisse un goût amer, et éloigne une fois de plus les gens simples comme moi, de ces personnalités et des partis qu'elles représentent.

Enfin, restons gais (sans mauvais jeu de mots, Very Happy ) c'est bientôt le week-end !

Bonne journée à chacun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
opale

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Polanski and co Répondre en citant
Bonjour,

"Pendant qu'on parle de Mitterand et de Polanski, on ne parle pas du reste".

"S'occuper des vrais problèmes de fond".

J'attendais avant d'intervenir et en vous lisant, je ne peux que souscrire à vos propos cités ci-dessus, Papillon.
Ce que je retiens de ces "affaires", c'est cette mascarade médiatique (toutes chaînes, toutes publications confondues je crois) qui suggérait aux français que rien, décidement, n'avait plus d'importance pour eux que de statuer sur leurs sorts ...pendant que des millions d'anonymes continuent à s'interroger sur leurs conditions de travail, sur la manière dont ils vont pouvoir continuer à vivre dans ce pays.
Ce qui est sûr c'est que politiciens (toutes tendances confondues) et médias marchent au coude à coude et que les téléspectateurs continuent à payer la redevance pour entendre ça.

"Tout ceci laisse un goût amer": oui, effectivement et je laisse d'autres internautes prendre la suite, s'il y a.

Bon après-midi.
Isha

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Perversité à "l'oeuvre"....

On (je) me sens obligée d'aller y voir... c'est insupportable.
Suffit pas que l'horreur existe, faut encore, par le biais du politique/système-récup, qu'ils nous convoquent à en être les voyeurs.
Et pire encore... de redéfinir à leur place la question vacillante de la culpabilité...!

C'est dire à quel point c'est pervers !

Péniblement !

Isha
prune

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Que la justice fasse son travail.

C'est le lynchage médiatique qui m'insupporte fortement, et c'est peu dire.

Mais c'est compliqué : si "Education sans frontière" ne médiatisait pas l'arrestation par exemple d'un lycéen sans papiers devenu majeur en terminale à la sortie de son lycée, qui s'en préoccuperait ?

C'est bien le problème posé par les medias : chacun dit son mot viscéralement et instantanément, sans avoir forcément toutes les cartes en main.

J'ai eu la même réaction que Francis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Sociétal, citoyen, politique, économique... informations diverses, ponctuelles... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: