Psychologie

"Traité du cafard", un livre de Frédéric Schiffter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Archives des forums (ce qui donne de curieux mélanges)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francis Bismuth
Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 12:17 pm    Sujet du message: "Traité du cafard", un livre de Frédéric Schiffter Répondre en citant
Traité du cafard, un livre de Frédéric Schiffter. Bordeaux, Editions Finitude, 2007.

Extraits de-ci de-là :
Page 75 : « Ma mémoire est atteinte d’incontinence nostalgique ».
Page 75 : « Eduquer, gouverner, soigner ; autant d’activités vouées à l’échec, selon Freud. Toutes trois, en effet, sont des variantes de l’amour ».
Page 29 : « Plus le temps passe, plus j’accuse la fatigue de ma naissance ».
Page 7, l’auteur citant Fernando Pessoa : « S’il venait à penser, le cœur s’arrêterait ».
Page 78 : « Le raffinement suprême du donjuanisme consiste à être plus séduisant dans la rupture que dans la rencontre ».
Enfin page 79 : « Quand j’écris, sentiment d’être un imposteur. Quand je n’écris pas, sentiment de me trahir ».

A bientôt,
FB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Archives des forums (ce qui donne de curieux mélanges) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: