Psychologie

Analyste didacticien, qu'es-aco ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Débats actuels et archives des forums (ce qui donne de curieux mélanges)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prune

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bah, Louise, c'est une manière comme une autre, entre ne jamais commencer, ne jamais finir, fuir ou passer dans le fauteuil, etc..., ce n'est jamais que celle que j'ai trouvée Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyna

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
mia a écrit:
bonsoir tout le monde!
pour ma part, je trouvais très positif le "qui m'a permis de conclure. " de Prune... il ne s'agit donc pas "d'un processus sans fin" comme vous l'appelez, Louise; non?
ouf! (moi dont une des peurs récurrentes est justement de ne jamais arriver à finir, le message de Prune m'avait soulagée!)

Pour ma part, je trouvais rassurant , à l'inverse de vous donc, le message de prune qui me laissait entrevoir qu'il pouvait y avoir plusieurs fins et donc que lorsque j'en aurai fini , ce ne sera pas forcément la fin de la fin mais une fin intermédiaire ! Je n'arrive toujours pas à envisager de fin ...

Sinon, je suis un peu perdue : Qui est Florence ?Serait-elle Louise ? ou Louise, Florence ? Dans ce cas qui est Prune ? et qui me dit que Francis est Francis ? Laughing
Il faut vous suivre, parfois ! Rolling Eyes

Bonne nuit pleine de rêves si possible .
M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louise
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
Melyna a écrit:
bonsoir tout le monde!

Sinon, je suis un peu perdue : Qui est Florence ?Serait-elle Louise ? ou Louise, Florence ? Dans ce cas qui est Prune ? et qui me dit que Francis est Francis ? Laughing
Il faut vous suivre, parfois ! Rolling Eyes

Bonne nuit pleine de rêves si possible .
M

Chocolatine a changé pour Cauderane,et Florence pour Louise sur ce forum. Wink

Bonne nuit
Francis Bismuth
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
Francis Bismuth a écrit:
Quelques compléments sur ce qui reste de la notion d'analyse didactique. Si je comprends bien, Freud voulut que les personnes se disant analystes aient... fait une analyse (apprendre sur la psychanalyse non pas que dans les livres, mais soi-même sur le divan), puis les sociétés de psychanalyse reçurent des analysants candidats à la fonction d'analyste, les cooptants de cooptants "garantissant" la qualité d'analyste de l'impétrant :

http://www.oedipe.org/fr/actualites/elsaaccoyer

http://www.spp.asso.fr/main/histoirepsy/Articles/Items/4.htm

http://www.association-freudienne.be/formation-balises.cfm

A bientôt,
FB.

Je range le présent film aux "archives", même s'il reste ouvert, car il me semble faire plus ou moins doublon avec http://www.psychologie-bismuth.com/forum/differences-lacan-freud-t447.html dont je viens de copier-coller ci-dessus un intervention récente.

A bientôt,
FB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Débats actuels et archives des forums (ce qui donne de curieux mélanges) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: