Psychologie

Psychotherapie et psychanalyse, complémentaire ou pas.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Autour de thématiques psychanalytiques, psychologiques et parfois autres...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francis Bismuth
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Francis Bismuth a écrit:
les thérapies à la mode

Les vogues, les ServanSchreiberites, le cri primal, le massage introspectif, etc. Mais ce n'est pas à l'encontre des personnes qui s'y livrent, Sandrine.
Parfait que vous y trouviez ou y ayez trouvé un certain compte. Une de mes connaissances est en analyse, ET participe à un atelier de théâtre centré sur les questions de timidité : no problémo.

FB.

Dernière édition par Francis Bismuth le Lun Jan 11, 2010 10:21 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sandrine

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
non je ne pensais pas à celle ci, mais à la Gestalt, l'EMDR, La PNL etc, en fait celles qui sont aggrées par La FF2P (du style si eux les jugent efficaces... Rolling Eyes )...
Pour les autres je suis plus sceptiques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyna

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et la rap-thérapie Francis? Vous oubliez la rap-thérapie Shocked Wink
Melyna

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je reviens sur ce sujet parce que je m'interroge : peut-on être psychanalyste (un vrai Very Happy ) , pratiquer l'EMDR , et quelque chose qui ressemble à une TCC ? autrement dit un psychanalyste(un vrai Laughing ) peut-il avoir plusieurs casquettes interchangeables ? Idea

Pfftt : je sens que j'ai beaucoup de mal à sortir de mes représentations de "THE psychanalyste "... Embarassed

Je réponds de suite à la question sur la question, comme ça ce sera fait : une amie vient enfin de sauter le pas du "travail sur elle-même" et "tombe" sur une personne qui a ce profil ...

Bonne soirée à tous
M.
Francis Bismuth
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Melyna a écrit:
Je reviens sur ce sujet parce que je m'interroge : peut-on être psychanalyste (un vrai Very Happy ) , pratiquer l'EMDR , et quelque chose qui ressemble à une TCC ?

Oui pour gagner de l'argent sur le dos de personnes en souffrance (tout en la matière existe),
Non, en matière d'éthique, et parce qu'il y a des inconciliables.

Ce que fait ce commerçant est révoltant.

A bientôt,
FB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Melyna

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Francis ,ça me fait du bien d'entendre cela ; c'est ce que je pensais mais je croyais faire peut-être preuve de manque d'ouverture ... je ne veux pas me méler du travail entrepris par cette amie mais je vais l'inciter à se poser les bonnes questions sur le type de travail qu'elle souhaite entreprendre Wink

Bonne nuit
M
sandrine

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai pas du bien comprendre la suite...
Je précise que je consulte un psychanalyste, qui est seulement psychanalyste, mais qu'auparvant j'avais commencé un travail en EMDR, avec une psycholgue clinicienne dûment formée...D'où ma question est ce que les 2 formes de thérapies sont compatibles ou pas. Mais ce sont bien 2 personnes différentes...

Dernière édition par sandrine le Mar Fév 02, 2010 11:00 pm; édité 1 fois
sandrine

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En fait, en relisant le texte cité par Mr Bismuth, effectivement... Cool je vais me taire... Rolling Eyes .
Sandrine part tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler...non d'écrire Rolling Eyes

N.B : Au fait je pense toujours au "M" du départ...et je commence à sortir des "M" en séance...et pour me justifier (il le faut bien quand même Very Happy ), j'ai mon écran fendu en 2...du coup parfois (pas toujours) si je ne relis pas, j'oublie des lettres...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Autour de thématiques psychanalytiques, psychologiques et parfois autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: