Psychologie

Emission "Que faire de nos fous?"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Films, textes et documents psy., glanés - ou non - sur Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
opale

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Emission "Que faire de nos fous?" Répondre en citant
Bonsoir,

Pour les visiteurs du forum qui seraient intéressés par le sujet, il y a ce soir à 23h15 sur France 3 une émission sur ce qu'ils nomment les "fous". Je ne sais vraiment pas de quelle manière ils comptent envisager la question ni la perspective qui se dégagera de tout cela. Je vous communique simplement l'information.A voir pour, peut-être, pouvoir ensuite en discuter.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mia

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
merci Opale.
je ne regarde quasiment jamais la télé (ni le programme Tv), alors j'apprécie d'être prévenue d'une émission qui peut être intéressante... j'enregistre, hop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikaya

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir,

Je viens de terminer sa visualisation.

On y fait part de la dangerosité de certains psychotiques pour autrui ou pour eux-même... mais cette idée de classification-stigmatisation-isolement des "fous" me dérange.

Il s'agit là de psychotiques, schizophrènes... Traités à grand coup de tranquilisants, d'enfermement.
"On" me réplique "que faire d'autre?"...
Hmm hmm...

On y aborde aussi la réinsertion sociale, via familles d'accueil et logements. Avec un hommage Rolling Eyes d'un "réinséré" à son hospitalisation psychiatrique en fin de documentaire.

Cette idée d'insolvabilité me dérange... Cette psychiatrie ne cesse de me déranger.
Francis Bismuth
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,
Je me suis permis d'ajouter au titre de ce fil le titre du documentaire diffusé par FR3 le 2 février 2010 "Que faire de nos fous", à l'attention des passants sur ce forum qui voudraient plus tard en rechercher la vidéo sur Internet, au cas où elle se mette à circuler.

A bientôt,
FB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Films, textes et documents psy., glanés - ou non - sur Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: