| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
opale
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 8:41 pm Sujet du message: Emission "Que faire de nos fous?" |
|
|
|
Bonsoir,
Pour les visiteurs du forum qui seraient intéressés par le sujet, il y a ce soir à 23h15 sur France 3 une émission sur ce qu'ils nomment les "fous". Je ne sais vraiment pas de quelle manière ils comptent envisager la question ni la perspective qui se dégagera de tout cela. Je vous communique simplement l'information.A voir pour, peut-être, pouvoir ensuite en discuter.
Bonne soirée. |
|
|
|
mia

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
|
merci Opale.
je ne regarde quasiment jamais la télé (ni le programme Tv), alors j'apprécie d'être prévenue d'une émission qui peut être intéressante... j'enregistre, hop! |
|
|
|
Nikaya
Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 173 Localisation: Lège-Cap Ferret (33)
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 1:33 am Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de terminer sa visualisation.
On y fait part de la dangerosité de certains psychotiques pour autrui ou pour eux-même... mais cette idée de classification-stigmatisation-isolement des "fous" me dérange.
Il s'agit là de psychotiques, schizophrènes... Traités à grand coup de tranquilisants, d'enfermement.
"On" me réplique "que faire d'autre?"...
Hmm hmm...
On y aborde aussi la réinsertion sociale, via familles d'accueil et logements. Avec un hommage d'un "réinséré" à son hospitalisation psychiatrique en fin de documentaire.
Cette idée d'insolvabilité me dérange... Cette psychiatrie ne cesse de me déranger. _________________ Condamnée à être libre |
|
|
|
Francis Bismuth Site Admin

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1078 Localisation: Ile de France, Val d'Oise
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 8:14 am Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Je me suis permis d'ajouter au titre de ce fil le titre du documentaire diffusé par FR3 le 2 février 2010 "Que faire de nos fous", à l'attention des passants sur ce forum qui voudraient plus tard en rechercher la vidéo sur Internet, au cas où elle se mette à circuler.
A bientôt,
FB. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|