| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
emmanuelle

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 11:56 am Sujet du message: |
|
|
|
| merci sandrine et isha pour vos réponses et vos encouragements, c'est juste ce que j'attendais, être écoutée sans être jugée, cela m'a fait du bien d'écrire ce que je ressentais mais ça n'arrange pas les noeuds , ces noeuds que je devrai déméler petit à petit avec l'aide de quelqu'un c'est sur.bonne journée à tous. |
|
|
|
prune
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Emmanuelle,
| emmanuelle a écrit: | | J'ai peur de cette relation avec un psy surtout si il est un homme comme je l'envisage, c'est plus dur pour moi de parler à un homme que de parler à une femme. |
P'tite question qui me vient en vous lisant : puisque ce serait moins dur au départ, pourquoi ne pas aller voir une femme ?
Mais dans tous les cas, voua aurez de quoi dire, pas d'inquiétude !
Bonne journée, cordialement |
|
|
|
Vlncent
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 3:42 pm Sujet du message: Courage ! |
|
|
|
Bon jours Emmanuelle, à toutes et tous et à chacun,
Vous dites :
"Le titre de ce message vous parait surement très narcissique. Peut être vous dites vous, voilà une jeune femme bien égocentrique qui ne pense qu'à elle."
"J'étais satisfaite de me sentir utile aux autres."
Ensuite vous dites :
"J'aimais surtout les clientes un peu déprimées, ou les personnes âgées ou un peu faibles car j'aimais les réconforter les consoler. Mais dans ce métier et dans ma vie en général une question s'est toujours posée; mais qu'es ce que je fous là?"
Ce que j'ai ressenti de ce passage (et dans votre témoignage) à torts peut-être, c'est que vous vous occupé pas vraiment de vous ou alors au travers des autres.
J'ai aussi ressenti que vous aviez tendance à mettre votre vie dans les bras d'autres personnes.
J'ai envie de vous dire PENSEZ A VOUS, occupez vous de vous.
Pour votre Papa je suis profondément triste de ce qui vous êtes arrivé j'ai des frissons ça m'émeut ce témoignage, j'espère que vous trouverez un peu de repos par rapport aux difficultés de cette disparition.
Pour le reste de ce que vous avez écris je rejoins les témoignages des autres internautes, un thérapeute peut vous aider à mieux vous comprendre à ne plus répéter une manière de vivre qui apparemment ne vous convient pas.
Encore une fois je me répète ne voulez vous pas pensez à vous, une démarche thérapeutique peut vous y aider, j'ai l'impression que vous y êtes prête il n'y à plus qu'un premier pas à faire une chanson me vient à l'esprit en ce moment "aller plus haut"
Voici les paroles et le lien pour l'écouter si vous le désirer.
J'ai tant caché mes différences
Sous des airs ou des faux semblants
J'ai cru que d'autres pas de danses
Me cacheraient aux yeux des gens
Je n'ai jamais suivi vos routes
J'ai voulu tracer mon chemin
Pour aller plus haut, aller plus haut
Ou l'on oublie ses souvenirs
Aller plus haut, aller plus haut
Se rapprocher de l'avenir
J'ai perdu tant de fois la trace
Des rêves pour lesquels je vivais
Je n'ai pas su te dire je t'aime
Seulement te garder
Il faut aussi dire ses doutes
Et les poser dans d'autres mains
Et dessiner des souvenirs
Et croire encore à l'avenir
Et dessiner des souvenirs
Et croire encore à l'avenir
Se rapprocher de l'avenir.
http://www.youtube.com/watch?v=6ctrU3bKQDQ
Douleurs, colère, tristesse, comme vous le dites vous avez besoin d'en parler et un thérapeute peu vous entendre, être à votre écoute, mais vous aussi prouver vous écouter, encore une fois penser à vous.
En vous souhaitant un bon chemin dans vos démarches et un avenir tout en douceur.
Bonne fin de journée à vous et à chacun.
vincent |
|
|
|
emmanuelle

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
|
prune,
envie d'aller voir un homme car au moins je surmonterai déjà un problème, déjà à la suite de quelques séances je me dirai,et bien, c'était pas si dur que ça!enfin j'espère que ça se passera comme ça, disons que c'est mon instinct qui dit ce que je dois faire en ce moment, c'est tout,je verrai bien!
vincent,
merci pour cette réponse attentionnée, on m'a dit plusieurs fois cette phrase "pensez à vous",mais quand je me retrouve seule avec moi même, je me sens vide,j'ai peur, mais j'essaie de penser à moi, mais souvent j'évite, je préfère partir aider mon petit ami par exemple dans son travail plutôt que me retrouver seule à des moments ou j'aurais tout le loisir de m'occuper de moi, de faire de la danse par exemple,mais souvent j'aime pas me retrouver avec moi,alors je me distrais avec les autres,c'est pas facile,en tout cas merci et puis cette chanson je l'aime bien aussi  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|