| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Francis Bismuth Site Admin

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1165 Localisation: Ile de France, Val d'Oise
|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 6:45 pm Sujet du message: Les mystères d'une âme. Film de Pabst. |
|
|
|
Bonjour,
Chopé sur le réseau Facedebook, à mon avis pour passionné(e)s de cinéma et/ou de psychanalyse :
"Olivier Douville => Scoop : réédition DVD du film de Pabst : Geheimnisse einer Seele (Les mystères d’une âme). Ce film muet , 1926, relate une cure psychanalytique et est élaboré avec la collaboration scientifique de K. Abraham et H. Sachs. Ce projet suscite les réticences de la part de Freud qui pense impossible « de présenter ses théories abstraites sous la forme plastique d’un film »"
Me demande si je vais me laisser tenter : trop de livres en retard, et d'autres à relire.
Cordialement à "chacunun",
FB. |
|
|
|
mia

|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
|
ahhhhhhhhhhhhhhhhh!
voilà qui me rassure: je ne suis pas la seule à ne pas avoir le temps de tout lire/écouter/regarder...!!
cela dit, merci à tous ceux qui proposent des pistes intéressantes; malgré la frustration de ne pouvoir profiter de tout, j'apprécie!!
et le film que vous proposez, Francis, me tente...
mmh... il va falloir une fois de plus que je fasse un choix, que je révise l'ordre de mes priorités!
un petit bonjour à tous, au passage, hop!
mia |
|
|
|
Francis Bismuth Site Admin

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1165 Localisation: Ile de France, Val d'Oise
|
|
|
|
mi
|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 12:27 am Sujet du message: |
|
|
|
Mmmouiiii !
Sauf que souvent le réveil, aussi accompagné soit-il, est, comment l'écrire, ... plus rude !
Ah ! Quel cinéma !
(Commentaire de ma fille pendant que je visionnais cet extrait : « Rahhh ! C'est glauque ! »)
| Citation: | | Ce projet suscite les réticences de la part de Freud qui pense impossible « de présenter ses théories abstraites sous la forme plastique d’un film »" |
... |
|
|
|
mia

|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
|
j'ai visualisé l'extrait...
... pas sûre que je ne m'endormirais pas avant la fin du film!  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|