Psychologie

Nouvel analyste, nouvelle enseigne...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Pour discuter, parler plus particulièrement de soi...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
opale

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 4:16 pm    Sujet du message: tranches... Répondre en citant
Bonjour,

Brièvement, je n'ai jamais effectué plusieurs tranches d'analyse avec différents analystes mais j'ai souvent eu l'impression de faire plusieurs tranches (sans interruption "matérielle")avec mon analyste actuel.Il s'agissait plus d'étapes, de paliers, identifiés a posteriori. Donc rien à voir avec ce que vous vivez et ce pourquoi vous postez aujourd'hui. En revanche vous vous demandiez à quoi renvoyait ce "y" récurent dans vos propos. En vous lisant, j'avais envie de vous répondre ce qui m'est venu à l'esprit: le "y" marque le lieu (pas seulement géographique)...Je vous laisse là dessus, peut-être que ça vous sera familier...
Bon aprem...et bon courage, il en faut, je pense, pour reprendre les séances avec un autre analyste. Je crois que si l'arrêt s'était imposé avec mon analyste actuel, j'aurais arrêté sans reprendre avec quelqu'un d'autre. Je n'aurais pas eu ce courage de reprendre avec un inconnu, même si, - c'est ce que je crois en vous lisant-, il ne s'agit sans doute pas de reprendre "à zéro" mais de reprendre autrement, de dire quelque chose de vous différemment avec une personne différente.

Bonne continuation.

ps: sans doute parce que j'ai l'estomac dans les talons, je pensais au gâteau. Même gâteau, même goût, mais des tranches différentes, pas la même coupe, pas la même digestion et parfois, avec la même recette, on ne parvient jamais à retrouver LE goût, c'est frustrant et incompréhensible mais ça vaut peut-être le coup (le coût?) de découvrir plutôt que de chercher à retrouver...vous excuserez ma p'tite digression culinaire mais enfin chacun(e) sa cuisine, je vous livre la mienne.Et c'est ce que ça m'évoquait dans l'instant...

J'arrête là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louise
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir,

Citation:
C'est quoi "Y" ?

Peut-être que ces nouvelles difficultés vont m'éveiller à d'autres découvertes sur moi ?

La réponse à « y » est dans ta question il me semble.

Je n’ai jamais vécu plusieurs tranches d’analyse ( j’avais tapé analystes Wink ).

Bonne soirée
prune

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bon, je l'ai fait, reprendre une tranche.

C'était une demande de ma part parce qu'il y avait un truc qui me déstabilisait fortement, et je ne voyais vraiment pas comment m'en sortir. J'ai ré-essayé un moment l'analyste précédent, mais il y avait quelque chose de fini, ce n'était plus possible.

D'où un deuxième, mais très rapidement un constat
partagé que ce n'était pas la peine de continuer. Pas besoin de coaching.

Ensuite un autre.
Et là, comme toujours en analyse, la demande initiale s'est transformée. Aucun besoin de part et d'autre de recommencer à raconter, mais la possibilité pour moi de relire autrement, sous un autre angle, l'analyse précédente. C'est ce qui m'avait manqué.

Bien d'accord ? ce n'est applicable à personne, c'est simplement ma réponse, Nikaya.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis Bismuth
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Très très en phase avec le contenu de ton post, Prune, et avec le fait que c'est de ton expérience qu'il s'agit.
FB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Pour discuter, parler plus particulièrement de soi... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: