| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Nikaya
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 1:14 pm Sujet du message: Récit d'un rêve de la nuit du 16 au 17 juin |
|
|
|
Je suis dans une maison de type méditerranéenne, grecque, un peu sombre et humide. La guardia Civile du Venezuela (d'où me vient cette idée de guardia civile?!!) vient me chercher. Les gardes sont vêtus de vert avec des casquettes type toques de gendarmes, un peu cylindriques et rigides, mais un peu plus petites.
« Madame, nous avons quelque chose d’important (ou grave) à vous montrer ».
Je suis inculpée et je comprends que j’ai laissé des indices de mon meurtre.
(un meurtre que je cherche à cacher dans beaucoup de mes rêves, je me sens suspectée, j’ai peur qu’on le découvre)
Ces derniers temps, dans mes rêves, le corps de la personne que j’ai tué ne serait pas très profondément enfoui sous terre.
Je suppose depuis peu que ce corps, c’est moi… On n’aurait pas besoin de beaucoup creuser pour me retrouver.
Alors que la guardia civile m’inculpe, je ressens une sorte de soulagement qu’ils aient enfin trouvé ce corps, que je n’ai plus à me cacher. Et finalement, sans le vouloir, je les amadoue et ils deviennent mes « amis », boivent un coup… Je suis un peu déçue, au fond… Que ce cache-cache continue encore, et que je doive continuer à me cacher. J’étais prête à me rendre.
Connaissant mes origines espagnoles, je recherche, ua réveil des rapports entre mon nom et le Venezuela... Rien de probant, l'explication est ailleurs... _________________ Condamnée à être libre |
|
|
|
Francis Bismuth Site Admin

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 311 Localisation: Ile de France, Val d'Oise
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour nouvelle membre de ces forum,
Vous avez vu sur ces forum que sans qu'ils soient proscrits, l'analyse, le décryptage des rêves ne se font pas ici. Mieux vaut - selon moi et quelques autres - y travailler avec son analyste - vous êtes en analyse ?
Pour ma part, je serais bien incapable de m'y livrer tant le rêve et son récit, sa ponctuation, sont nécessairement en lien avec l'histoire et l'Ics de la rêveuse ou du rêveur. Le rêve s'inscrit en outre et bien évidemment dans la dynamique singulière de la cure de chacun, et au sein du transfert entre analysant et analyste.
Mais peut-être souhaitiez-vous simplement vous manifester - vous "inscrire" - ici, puisque vous ne nous demandez aucune interprétation? C'est ce qu'il m'en semble.
Bien cordialement, bienvenue et à bientôt,
FB |
|
|
|
Nikaya
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 12:20 pm Sujet du message: Pas d'interpretation des rêves... |
|
|
|
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse mais je n'attends aucune interprétation de mon rêve : l'intitulé de la rubrique est "pour discuter, parler plus particulièrement de soi..."
Alors voilà, j'avais juste envie de partager un peu de moi. L'interpretation du rêve ne concerne que moi et mon histoire, sachant, en plus que j'ai commencé une analyse... je voulais préciser que je n'attendais pas d'interprétation et puis je me suis dis que cela pouvait ouvrir à des discussions.
Bien à vous,
Nikaya _________________ Condamnée à être libre |
|
|
|
Francis Bismuth Site Admin

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 311 Localisation: Ile de France, Val d'Oise
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
|
Nous sommes donc, comme je l'imaginais, bien d'accords.
A bientôt, cordialement,
FB |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|