| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Francis Bismuth Site Admin

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 339 Localisation: Ile de France, Val d'Oise
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 6:16 pm Sujet du message: Traits d'esprit et humour juif (angoisse et cholestérol) |
|
|
|
Humour juif, ou mots d'esprit du même ordre, extraits d'un petit livre de Victor Malka :
"Tout ce qui ne vous arrive pas dans ce monde est un miracle" (Claude Vigée).
"J'ai rêvé de Freud : qu'est-ce que cela signifie ?" (Stanislas Jerzy Lec, écrivain polonais 1909-1966)
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi ne nous as-tu pas abandonnés ?!" (anonyme ?)
"La pensée n'a pas de frontières : là où le coeur la conduit, elle va." (Chmouël Yossef Agnon)
"Les sages savent tout, sauf ce que tu veux savoir" (C. Y. Agnon)
"L'éternel notre Dieu est juste : aux uns, les riches, il donne la nourriture et aux autres, les pauvres, il donne l'appétit" (Rabbi Nahman de Braslaw, 1772 - 1811)
Enfin :
"Un juif, c'est 45% d'angoisse, 50% de culot et 5% de cholestérol" (Claude Vigée ?)
... puisque sourire et/ou réfléchir, ne tuent pas.
Cordialement,
Francis Bismuth (nom de famille dont je précise s'il en est besoin, qu’il est d’origine juive, ce pour prévenir les procès en antisémitisme…)
Dernière édition par Francis Bismuth le Sam Fév 03, 2007 12:26 am; édité 1 fois |
|
|
|
differente
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 4:47 pm Sujet du message: Sagesse juive |
|
|
|
Un fils dit à son père qu'il veut épouser Mademoiselle Katz.
- Mais, objecte son père, la demoiselle Katz n'a pas de dote !
Le fils s'entête. Il ne sera heureux qu'avec Mademoiselle Katz.
Ce à quoi le père rétorque :
"Être heureux, mais quel bien cela te fera-t-il?" _________________ La psychanalyse est un remède contre l'ignorance mais sans effet sur la connerie.JL |
|
|
|
Francis Bismuth Site Admin

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 339 Localisation: Ile de France, Val d'Oise
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 6:21 pm Sujet du message: Pierre Dac (André Isaac) |
|
|
|
Bonjour,
Certes l’humour de Pierre Dac (lequel s'appelait André Issac) n’est-il pas à proprement parler – et à improprement parler si l’on veut – de l’humour juif, mais il vaut et ô combien, le détour.
Voir par exemple : http://www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=255&p=4
A chacun selon son goût et à bientôt,
FB. |
|
|
|
Nikaya
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 12:05 am Sujet du message: Citations |
|
|
|
J'aime beaucoup aussi
"si les points de suspension pouvaient parler, ils en diraient des choses et choses"
"le rire désarme, ne l'oublions pas" _________________ Condamnée à être libre |
|
|
|
Nikaya
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 12:17 am Sujet du message: |
|
|
|
Dîtes... Y'aurait pas un rapport entre "y a du mou dans la corde à noeuds" et la théorie des noeuds de Lacan ?
Bon d'accord... Il est l'heure de compter les moutons... _________________ Condamnée à être libre |
|
|
|
opale
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 9:08 am Sujet du message: la fête à Neuneu |
|
|
|
Bonjour Nikaya,
Si vous en faites un de rapport entre le mou dans votre corde à noeuds et le noeud de Lacan, c'est qu'il existe spécifiquement pour vous , pas nécessairement pour les autres, pas dans l'absolu .Evidemment si vous aviez posté vos ruminations nocturnes dans la petite case des associations libres, j'aurais bien visualisé la série de noeuds sur la corde et le nombre de moutons qui défilent avant d'en attraper un par la patte et... enfin de vous endormir.Cela vous n'en avez pas parlé mais j'y ai pensé...Ignorant totalement le contexte de votre "fête" nocturne et votre contexte, c'est ma fantaisie qui a pris le dessus, prenez donc ma réponse avec des pincettes.Histoire de tordre le cou à vos insomnies, A se tordre...quitte à être à côté de la plaque ... bonne journée
à bientôt
Dernière édition par opale le Jeu Oct 25, 2007 11:05 am; édité 1 fois |
|
|
|
Nikaya
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
|
Opale, les moutons courent trop vite, je n'arrive pas à en attraper un par la patte... Mais si ça continue, c'est à vous que je vais tenir la jambe ! Hihihi !
 _________________ Condamnée à être libre |
|
|
|
Michel Clauzier

Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 44 Localisation: Ardèche méridionale
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour.
Adultère, vol, mensonge et...Acte manqué.
Monsieur Cohen catastrophé constate que sa montre a été volée, un bien précieux, montre en or, donné par son père qui la tenait lui même de son grand-père.
Il se rend chez le Rabbin qui lui conseille de venir prier à la synagogue le jour du Chabbat, il ne fait aucun doute que toute la lumière se fera alors...
Effectivement Monsieur Cohen se rend à la synagogue le jour dit.
A la sortie il croise le Rabbin qui lui demande si...Monsieur Cohen baisse les yeux et péniblement confie : - Oui j'ai bien retrouvé ma montre, en voyant Monsieur Levy assis et priant devant moi, je me suis souvenu que je l'avais laissé sur la table de chevet de la chambre de Madame Levy, en partant...
Cordialement. _________________ Ne pas se réduire à ce que l'on né ( est) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|