Psychologie

Klapisch et ses acteurs dans "Paris"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Arts et - parfois - psyché
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francis Bismuth
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Klapisch et ses acteurs dans "Paris" Répondre en citant
Quelques mots du film que je viens de voir. Juliette Binoche et Albert Dupontel, pour ne citer qu'eux, y sont remarquables.

C'est Yves Baumstimler, un professeur de psychologie clinique et pathologique, psychanalyste, que je vis quelques temps en ami, passée la fin de mes études universitaires, qui me fit connaître Klapisch en arrivant un jour en cours pour nous dire "Quoi, vous ne connaissez pas Chacun cherche son chat ?". Il est comme ça des personnes si précieuses...

"Paris" de Klapisch, voyage intergénérationnel au cœur de la ville. Les "petits" destins de chacune et chacun, de quelque âge. La difficulté d'être, de soi-même s'aimer et de se laisser aimer. Naissances, renaissances, maladie, solitudes et accords, mort et baisers. La vie.
Emouvant film où l'on sourit souvent, où spectateurs quarante et cinquantenaires peuvent se retrouver au travers des différents personnages : ceux qui croient encore au Père Noël, ceux qui le rencontrent quand ils ne s'y attendent plus, et cette musique de film propre à nombre de Klapisch, avec ici un brin d'Erik Satie.
J'en suis encore rêveur.

Allez-y voir ?...
FB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Arts et - parfois - psyché Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: