| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
mi
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 2:45 pm Sujet du message: Rêve au cube - transfert, fantasme et résistance |
|
|
|
Un séjour - dans lequel se trouve le mari de la psychanalyste. Un cube au centre de la pièce, en travaux, abritant probablement la cage d'escalier ! Je m'adresse au mari lui disant ne rien comprendre à ces travaux.
La psychanalyste se trouve sur une mezzanine et plonge son regard sur la scène. Je quitte la pièce en disant : « je n'ai rien à faire là ! »
Elle ne conduit pas (… ne me conduit pas ?).
Une suite d'associations l'amène à nommer le "fantasme" – juste à le nommer - Fin de séance : « ce sera à reprendre… »
Me demande, en dehors de l'évidence d'une scène originaire ce que je pourrais reprendre … et lui en veux. Tellement simple ! l'esquive... voilà votre paquet, à vous d'en faire ce que vous voulez !
[...]
Souhait d'arrêter, contrecarré par celui de poursuivre... Blocage. L'escalier se... oui, allons-z'y ! il se dérobe !
La "rencontre" suivante se déroule par moitié dans un silence, assez pesant - est allée baisser le chauffage en l'annonçant – re-silence... m'a demandé comment je me sentais... Mon regard circulait du tableau à la console et détaillait un ensemble de petites statues – quatre statues filiformes – à leur pied, une petite boite debout sur sa tranche, ... que j'identifiais après un certain temps comme étant le socle de la cinquième, tombée à "terre".
Dernière édition par mi le Jeu Mar 13, 2008 4:15 pm; édité 1 fois |
|
|
|
mia

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
|
un "est-ce cas lié?" en travaux ça peut être une analyse en cours, en plein travail, pas seulement un blo-cage...
aucune prétention de ma part à analyser quoi que ce soit, juste pour vous dire que je vous ai lue (comme beaucoup ici sans doute) même si je ne peux vous aider... |
|
|
|
mi
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
|
C'est vraiment bloqué pour moi en ce moment. Je me sens nouée intérieurement.. donc pas locace du tout !
Merci beaucoup pour votre message, Mia. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|