Psychologie

Questions, sens, existence... ni psychothérapie, ni analyse
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Autour de thématiques psychanalytiques, psychologiques et parfois autres...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel Clauzier

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous,

Jouer par la bande, comme au billard.

J'aime bien cette idée que sur ma partie principale : ma vie, je viens sur les séances faire rebondir quelque chose de difficile qui fait à nouveau chemin dans cette vie.
Nous l'oublions trop ? Et je me pose cette question que je vous propose, les séances sont peu de temps dans une semaine.

De quelle façon remplissent t-elles ce temps qui passe ?

De quelle façon sommes nous dans l'élan du travail induit par 45 mnn de séance ?

Quelle souplesse de vis(e) à vis(e) trouvons nous dans les associations qui continuent à se faire entre ces séances : entre deux ?

Une musique ( parfois du Mozart, concerto pour violons que j'aime bien, parfois une phrase prononcée de façon anodine dans une chanson de variété à la Goldman..)

Savons nous être enfant dans ce je, jeux de mots ( au pluriel) la souffrance bien sur...Comme dit Brel : "Mais voir un ami pleurer.." se prendre comme un ami et prendre soin de cet ami qui pleure parfois entre-deux, puis retrouver le goût de la source qui abreuve tant, si TEMPS est que nous soyons capable d'un peu moins d'angoisse devant l'insu...

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychologie-Bismuth.com Index du Forum // Autour de thématiques psychanalytiques, psychologiques et parfois autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: