Votre question/demande est difficile Isad.
"Je veux son bonheur mais j'ai peur de ce qu'il va ressortir de cette psychanalyse"...comment l'aider ?."
Souvent, le sentiment, dans les couples, pour celui qui sait que l'autre fait un travail sur lui, dans un espace "réservé" est de se sentir exclu..."que va-t-il lui dire qu'il ne pourrait pas me dire ?"
C'est difficile, inconfortable, frustrant.
Et la question qui surgit est souvent "mais est-ce que, ce qui fait qu'il m'aime aujourd'hui, sera toujours valable demain ?".
N'est-ce pas le risque de toute façon, pour tout couple, qu'il y ait analyse ou pas ?
Je vous inviterai bien à vous réjouir de la démarche qu'il est capable de faire pour tenter de comprendre sa souffrance, ça laisse supposer qu'un mouvement est possible...car si pas de mouvement, pas de vie.
C'est une aventure pour vous deux, vous en le soutenant, en l'autorisant, en l'encourageant, en développant votre confiance en la vie et ses surprises et pour lui...de faire le chemin.
Bien bien à vous.
Isha
"Si tous les poètes pouvaient se donner la main, ils toucheraient des doigts d'auteurs". SOL