Psychologie Bismuth

Psychologie Francis Bismuth Forum

Espace Membres
Aujourd'hui nous sommes le 23 mai 2012 a 05:35
Auteur Message

Besoin de me parler ?

03/11/2009, 16:07 Signaler le sujet

Vlncent

Nous a rejoint: 03/11/2009, 09:26
Nombre de sujets: 5
Nombre de Posts: 55

0

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais vous exprimer ma peine mais celle-ci ne veut pas sortir elle reste bien au chaud au fond de mes entrailles par ce temps hivernal.
Alors je vais vous raconter ce qui m'arrive.
Le 10 Aout 2009 mon ex m'apprend qu'elle ne croit plus à notre couple et qu'elle ne désire plus que nous vivions ensemble, prise de conscience due au fait que nous devions déménagé pour le 1 septembre 2009 suite à une fin de bail et que nous venions de trouver une nouvelle maison.
Je suis d'accord avec elle, moi-même ressentent ne plus vouloir vivre la vie que nous menions.
Disons que nos 5 dernières années nous n'avions plus de bonheur, bizarrement depuis la naissance de Gabriel.
Nous avons eux 5 splendides enfants 2 grand 17 et 15 ans et trois petits 5, 4 et 2,5 ans.
Etre d'accord est une chose, vivre cette séparation en est une autre.
Tout d'abord je pensais me foutre en l'air et le refus de me prendre dans un centre d'urgence ma disons secoué, l'intervention de ma sœur ma beaucoup aider par c'est quelque mots "tu n'es pas tout seul" et de la réalité de ces mots.
Le 1 Septembre 2009 nous devions quitter la maison que nous louions, mon ex va vivre chez ça mère, moi chez mon père.
Je ne peux rester très longtemps chez lui l'atmosphère étant lourde j'ai trop de reproche à lui faire, il n'as pas l'oreille assez fine pour comprendre et celle-ci doit être aussi trop usée vu son grand âge.
Je loue le plus rapidement possible (1 octobre) un appartement 3 chambres dans la ville du domicile de la mère de mon ex, les enfants étant inscrit à l'école de cette ville.
Nous avons décidé de gardé (je n'aime pas ce mot "gardé" ce sont les gardiens qui garde pas les parents), d'éduquer je devrais dire, nos enfants chacun une semaine sur deux.
Nous entamons une médiation de séparation qui se passe de manière correcte sans trop de tension entre nous.
Voilà en bref pour ma petite histoire.

Cette histoire ce vécu qui est le mien à réveillé et réveille des blessures mais surtout des peurs, peurs que je ne pensais pas avoir, que je ne voulais pas voir, la plus difficile étais de devoir vivre seul, être seul avec soit même ce voir soi devoir voir ce que l'on à caché depuis longtemps depuis trop longtemps…
Ma vie étais, est, conditionné par mes peurs mes doutes j'en ai tellement c'est incroyable moi qui croyais t'en être quelqu'un de fort.

Ensuite revivre ce que j'ai vécu étant enfant, le partage éducatif des enfants, c'est pénible, douloureux et j'ai difficile à accepter ça.
J'ai été abandonné à la naissance par le père et la mère, ensuite la mère (et mon père adoptif) ma repris à l'âge d'un an et m'as abandonné définitivement à l'âge de 4 ans dans un home mon père adoptif me reprenant du home à l'âge de 10 ans et y laissant mes deux sœur.

J'ai bloqué tout mes sentiments depuis cette séparation je sens que toute cette peine ne demande qu'as sortir mais ont m'as appris que les hommes ça ne pleurs pas et je vous avoue qu'il est dur d'avoir mal que je n'aime pas avoir mal que j'ai trop eu mal dans mon existence, que cela est difficile d'être mâle.
Pourtant en passant par google, je tombe sur ce forum ou dans un topic je regarde une [url=http://www.youtube.com/watch?v=4KfgvD8gw[…]gwmU]video qui me bouleverse qui fait sortir un peu de larme de mon corps.
Je cois que c'est que j'ai fait toute ma vie, reculer je voulais, je voudrais t'en avancer être un gagnant plutôt qu'un perdant, toujours vivre dans la peurs nous finissons par être terrorisé de ce que l'on est.

Je ne m'aime pas, je ne m'apprécie pas, je n'ai que bien peu d'estime de moi, je n'ai pas l'impression d'être mais l'impression de paraître, je ne suis pas…
Je n'ai pas de regrets, je n'ai pratiquement que des regrets…

La vie est bien difficile j'aurai aimé qu'elle fut facile et agréable, mais non.
Je suis une psychothérapie et quant je lis que ça sert à s'accepter soi telle que l'on est, ben ça ne me donne pas envie de continuer, le peu de ce que je connais de moi n'est pas enviable, mais bon je n'ai pas envie d'arrêter non plus car je sais, je ressens, que je dois passer par là comme je devais passer probablement par ici ;o)

Merci à tous et toutes
@+Vincent

Message Privé
03/11/2009, 16:44 Signaler

Francis Bismuth

Administrator
Nous a rejoint: 14/10/2005, 14:04
Nombre de sujets: 196
Nombre de Posts: 1,576

0

Merci Vincent de votre confiance en écrivant ici.
Isha, qui je crois nous a livré la video que vous mettez en lien, Isha - ou d'autres, d'ailleurs - vous dirait bien plus élégamment que je ne le fais ici, que quoique lestés de nos sacs de "pas à la hauteur", "pas digne d'exister", "pas digne d'être aimé(e)", pas capable de s'aimer", il y a des forces de vie en nous qui ne sont pas nécessairement "mariées à vie" aux souffrances qui jalonnent nos existences : il est des séparations "en bons termes" qui n'amènent pas l'oubli, mais qui voient chacun continuer de son coté : forces de vie / souffrances. "Salut ma souffrance. Ça va toi? Allez : à plus : je continue mon chemin malgré toi ; j'ai à faire".
... Bon ; je ne sais trop comment poursuivre ; je me sens maladroit. Restez entouré, comme vous le serez de certaine façon ici du moins en pensées à défaut de présence palpable.

Bien à vous - et je puis témoigner de ce que les hommes peuvent aussi pleurer sans en être moins Hommes,
FB.

www Message Privé
03/11/2009, 19:09 Signaler

papillon

Nous a rejoint: 12/03/2009, 22:25
Nombre de sujets: 6
Nombre de Posts: 217

0

Bonsoir Vincent

Votre message et la confiance que vous nous faites en vous livrant (un peu) ici, me touchent beaucoup.
Il y a quelques temps j'étais dans une situation assez proche de la votre (séparation et remise en question), bien que chacune soit différente.
Tout ce que je peux vous dire ici, c'est que la psychothérapie peut aider et l'analyse aussi.

Aujourd'hui vous ne voyez que les défauts, les manques qui vous constituent, mais il y a plein d'autres choses en vous, et vous les (re)découvrirez bientôt. Et c'est aussi cela que vous accepterez en vous. Personne n'est parfait, mais personne n'est à jeter non plus.

J'espère ne pas être maladroite, mais ayez confiance.

Bien à vous

Papillon.

www Message Privé
04/11/2009, 08:33 Signaler

Vlncent

0

Merci à vous de vos réponses.

Francis,
je comprends qu'ils faillent lester ses sacs (ces poids mort ?), malgré ce leste il reste encore et toujours accroché à moi.
Je lis et relis votre message qui sait…
En tout cas un grand merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Papillon,
Ok d'accord personne n'est à jeter non plus, mais de ce que je pensais de moi ou de ce que je crois que j'étais ou voulu être je tombe et la chute est grande.

Non je n'ai pas tout raté mais en toute froideur je n'ai pas grand-chose qui me donne envie de me battre, une partie de moi n'est pas totalement dégouté mais c'est une partie qui me semble superficiel.
Je suis une très belle personne, un beau mec comme le disent certain, intelligent comme ils disent, j'ai surtout l'impression de faire croire que je suis intelligent ce qui n'est pas très compliqué, d'après ma thérapeute faire croire à son entourage que l'ont est intelligent c'est déjà l'être, mouais peut-être…
Quant à la beauté extérieure c'est un signe de richesse qui me semble bien peu enviable, j'aurais aimé, je voudrais être riche de l'intérieur peut-être que j'ai se magot en moi dans ce cas il serait temps que je m'en aperçoive.
Il m'est venu à l'esprit que l'intérieur vas vers l'extérieur, allez une lueur d'espoir qui sait…

J'ai l'impression d'être plaintif mais dans la vie de tout les jours tout le monde croit que je suis bien dans ma peau que tout vas bien encore une fois le paraître…

Bon je m'égare de ce que je voudrais témoigner, je reviendrai plus tard.
Merci Papillon et Francis de m'avoir lu et répondu, @ très bientôt j'espère.

Message Privé
04/11/2009, 20:09 Signaler

Isha

Nous a rejoint: 05/12/2008, 21:54
Nombre de sujets: 1
Nombre de Posts: 126

0

Whaou, suis arrivée à sélectionner la phrase! exploit !

Bonsoir Vincent, bonsoir à tous !

Vlncent
Il m'est venu à l'esprit que l'intérieur vas vers l'extérieur...

...et inversement.
Semer la graine en terre aride, elle meurt.
Elle était là pourtant, petite, bien prête à nous éclore son arbre à voeux.
La semer en terre fertile, l'exposer au soleil, aux pluies, sûre qu'elle nous les donnera, sa sève, son ombre, ses fleurs.
Déposer ses mots dans l'oreille attentive et vibrera en retour la musique qu'ils recèlent.

Autour de quoi se constitue la perle ?

Bien belle soirée à vous tous!

"Si tous les poètes pouvaient se donner la main, ils toucheraient des doigts d'auteurs". SOL
www Message Privé
04/11/2009, 20:22 Signaler

Cauderane

Nous a rejoint: 26/01/2009, 18:29
Nombre de sujets: 14
Nombre de Posts: 280

0

Quelle poésie dans tes mots Isha ...

J'ai finalement délaissé ma coquille ce soir et je ne le regrette pas :D.
D'ailleurs dedans, je crois bien qu'il y a une perle ...

Cauderane

Passé et présent se mélangent pour se souvenir de l'Avenir.

Message Privé
04/11/2009, 20:26 Signaler

Isha

0

Ah ça ! j'en suis absolument certaine Cauderane, oui!

perlons en!

"Si tous les poètes pouvaient se donner la main, ils toucheraient des doigts d'auteurs". SOL
www Message Privé
04/11/2009, 20:34 Signaler

Cauderane

Nous a rejoint: 26/01/2009, 18:29
Nombre de sujets: 14
Nombre de Posts: 280

0

Isha
Ah ça ! j'en suis absolument certaine Cauderane, oui!

perlons en!

Merci Isha,

Je vais en perler à l'oreille-qui-écoute et me laisser bercer par mes perles ...

Belle soirée à toi aussi !

Cauderane

Passé et présent se mélangent pour se souvenir de l'Avenir.

Message Privé
05/11/2009, 06:08 Signaler

Isha

0

Allez, pauvres de nous, rions-en, ça ne nous fera pas de mal!

http://www.dailymotion.com/video/xq7av_l[…]araoke_fun

L'humour est la richesse des pauvres.

Bon jour à vous ! 8)

www Message Privé
05/11/2009, 06:20 Signaler

Invité

0

Bonne pêche 8)

http://www.youtube.com/watch?v=5MjnIcxCz[…]MjnIcxCz8c

05/11/2009, 06:21 Signaler

Francis Bismuth

Administrator
Nous a rejoint: 14/10/2005, 14:04
Nombre de sujets: 196
Nombre de Posts: 1,576

0

Merci Isha 8), merci Louise :cry: ; merci à chacune et chacun de ses contributions ici et là.
Bonne journée, à bientôt,
FB.

www Message Privé
05/11/2009, 07:32 Signaler

caroo

Nous a rejoint: 16/05/2008, 05:27
Nombre de sujets: 0
Nombre de Posts: 74

0

Merci Isha pour cette note d'humour, elle tombe bien pour moi ce matin. Heu Louise, merci aussi, mais ça ne fait pas le même effet!!!!
Bonne journée à tous
Caro

Message Privé
05/11/2009, 09:11 Signaler

Vlncent

0

Isha
Autour de quoi se constitue la perle ?

Autour d'un écrin, mais aussi d'une huitre voir parfois d'une moule,:lol: lol sry mais vu l'humour qui règne dans ce topic je me suis permis.

La perle vous dit merci ;o)

Isha, merci pour visse et vers ça il y avait longtemps que je ne les avaient entendu ça fait du bien !

Louise je ne suis pas habitué à entendre ce style de chants mais l'expérience est bonne ;o) merci
Bonne journée à toutes et tous
Vincent

Message Privé
05/11/2009, 11:25 Signaler

Isha

0

Wiki nous dit:

Quand un objet irritant passe à l'intérieur de la coquille, l'animal réagit en entourant l'objet d'une couche de carbonate de calcium CaCO3 sous la forme d'aragonite ou de calcite. Ce mélange est appelé nacre.

Un petit "n" en plus et hop on passe même à côté de l'acre, ouf !

www Message Privé
05/11/2009, 11:29 Signaler

Isha

0

Il s'agit, de fait, d'une bio-minéralisation, qui peut servir de mécanisme de défense vis-à-vis de l'intrusion d'un corps étranger.

www Message Privé

Cliquez ici pour suivre ce sujet sans y participer.