Bilan de l'année ... notion de bénéfice.
|
|
27/12/2008, 07:42 |
Signaler le sujet |
Nous a rejoint: 20/04/2008, 06:32
Nombre de sujets: 10
Nombre de Posts: 177
|
Bonjour, L'année s'achève. Je ne sais pas si comme moi, ça vous donne l'occasion de faire des bilans sur ce que vous avez vécu durant l'année.
Pour ma part, j'en suis là : à faire le bilan des bénéfices concrets de mon année de psychanalyse. Parce que c'est du concret et que ça me parle. Parce que c'est palpable, mesurable ...
On dit souvent que le bénéfice d'une analyse se vit plutôt une fois celle-ci terminée. Je ne suis pas tout à fait d'accord ...
A moins que cet apaisement de mes symptômes, que je ressens pour le moment, ne soit qu'une trêve avant une suite plus tempétueuse qui les fera ressurgir ... ? voilà une question qui a le mérite d'exister !
Ceci dit, quelque soit la suite à vivre, pour moi, ces bénéfices font partie de l'acquis. J'ouvre donc cette discussion sur cette notion de bénéfice. J'ai envie de lire ce que vous pourriez en dire. Bonne journée à tous, Chocolatine
Passé et présent se mélangent pour se souvenir de l'Avenir
|
|
27/12/2008, 18:01 |
Signaler |
Nous a rejoint: 25/09/2007, 21:30
Nombre de sujets: 8
Nombre de Posts: 340
|
bonsoir Chocolatine, cette notion de bénéfice...
au fil de mes séances, je m'aperçois que depuis quelques mois je suis en plein dans: donner, recevoir, vouloir plus en payant moins...
alors, pour moi, actuellement:
bénéfice concret, acquis me renvoie à bénéfice qu'on crée, à (pour) l'analyste (c'est lui qui le touche cet argent que je dépense!),
bilan plutôt négatif pour mes comptes, palpable et mesurable! pour répondre maintenant à la question que vous avez posée, je ne sais trop où sont les bénéfices de mon analyse pour l'année qui vient de s'écouler. il y a eu d'importants bénéfices au niveau du savoir et du mieux-être qui se sont enchaînés à un rythme infernal, mais c'était bien avant cette année...
cette année: peu de nouvelles découvertes (sauf découvert(e)s bancaires ), certains "mieux-être" qui re-disparaissent,... j'ai retrouvé sur le divan des choses que je pensais avoir acceptées mais qui remontent à la surface... bref, j'apprends la patience, je pense que c'est le bilan de cette année.
en fait, pas seulement, il y a eu aussi des moments magiques, où j'ai découvert ce que disait Prune ailleurs:
l'analyse remet en mouvement, permet de faire résonner (pas raisonner) sans effort la membrane entre soi et les autres, et c'est passionnant (quand cela arrive !)
oh oui, c'est passionnant!
|
|
27/12/2008, 22:48 |
Signaler |
Nous a rejoint: 02/10/2007, 22:22
Nombre de sujets: 9
Nombre de Posts: 132
|
Bénéfice ? Beneficium, bene facere, bienfait, bien fait ( :wink: Enid)
Je ne parlerai pas de bénéfice car cela ne fait pas que du bien. Ca en fait bien sûr, et pas seulement après, sinon vaudrait mieux arrêter tout de suite. Mais à faire le bilan, je me trouve avec une charge à porter, une nouvelle responsabilité que je n’arrive pas à assumer. Cela n’est ni bien ni mal, c’est épuisant.
|
|
29/12/2008, 15:12 |
Signaler |
|
Bonjour Mia, Bonjour Marge, Merci beaucoup de vos réponses.
Pour ce qui est du bénéfice "qu'on créé, à qui" du côté de l'analyste ... je préfère l'occulter même si je me suis amusée à compter le nombre de séances vécues en 2008 et à les multiplier par ce que ça me coûte par séance ... j'ai fait le calcul mentalement dans ma tête et ouh laaaaaa :shock: ... tout ça ?? . J'ai un peu blêmi ... et me suis dit "eh ben ma vieille, tu aurais pu faire un beau voyage avec cette somme !". Bon en même temps, si je l'avais fait ce voyage, le bénéfice en aurait été très éphémère. Et mes vieux démons toujours tapis dans un coin, prêts à agir à tout moment, voire même à me gâcher le dit voyage. Et puis ce voyage, le mien, je me l'offre. Je crois que c'était une question de vie ou de mort. Pas d'alternative. Alors ça n'a pas de prix. C'est sans doute ce qui rend mes propos sur la psychanalyse si optimistes. Je crois que sans cette rencontre avec moi-même, j'aurai perdu la raison pour de bon ! Lorsqu'en séance je parle de cette folie que j'ai connue par le passé, mon psy la remet à sa place en terme d'expression d'une souffrance. De ces épisodes de folie, je m'en étais sortie avec la psychothérapie mais ça n'était pas suffisant. Mais ... puisque je parle de cette folie que j'ai connue, je vous fais cette confidence : cette folie me ramène à ce diagnostic fait il y a 12 ans par mon psy (avec lequel je suis en psychanalyse aujourd'hui): syndrôme bipolaire. Avec ce diagnostic, il y avait un traitement associé par thymorégulateur. Un traitement qui confinait mes émotions et que je viens tout juste d'arrêter il y a un mois. Un diagnostic ou une étiquette psychiatrique que j'ai acceptée de porter parce que je savais contre quoi lutter. Malgré tout, je me suis accrochée à l'idée que l'on pouvait sortir du diagnostic et mon psy ne m'y a pas enfermée.
Aujourd'hui, je termine l'année par l'arrêt de 11 ans de confinement émotionnel, preuve que je peux désormais gérer mes émotions sans débordements pathologiques. Je dois à cette psychanalyse l'acquis de cette confiance là. C'est une victoire que je partage avec vous et qui vous aidera sans doute à mieux comprendre mes propos.
Je m'excuse d'avoir fait long ...
Merci de m'avoir lue, Bonne fin de journée à tous,
Chocolatine
|
|
29/12/2008, 16:56 |
Signaler |
Nous a rejoint: 05/12/2008, 21:54
Nombre de sujets: 1
Nombre de Posts: 126
|
Merci Chocolatine de cette ouverture qui marque une confiance de tous bords, arrimée en vous, en nous.
Ca me parle bien, ça me parle vrai...et fort, par conséquent.
Nous ne nous connaissons pas mais... nous nous reconnaissons dès qu'on ose mettre le nez au delà des murs de nos "mal à dire".
Nos constructions respectives ont d'abord dû passer par "se savoir malade", nous le sommes tous.
Ne vous excusez pas d'avoir pris le temps de cette bonne nouvelle, je la savoure avec vous, en émotion. Et pour répondre au sujet que vous ouvrez, voici pour ce qui me concerne ma réflexion/bilan sur cette année:
- La joie, quand j'en manque, j'ai encore du mal à me le pardonner, je la voudrais incirconstanciée, c'est sans aucun doute une erreur puisque aujourd'hui, par exemple, il a suffit de vous lire pour la retrouver. Bien à vous Chocolatine.
"Si tous les poètes pouvaient se donner la main, ils toucheraient des doigts d'auteurs". SOL
|
|
29/12/2008, 18:07 |
Signaler |
Nous a rejoint: 16/05/2008, 05:27
Nombre de sujets: 0
Nombre de Posts: 74
|
Bonsoir à tous, bonsoir Chocolatine, Merci à vous Chocolatine de ce partage!
Bilan de l'année? pour tout dire soulagée que cette année 2008 se termine. La traversée a été rude et tourmentée,mon constat: je n'étais pas au bon endroit je crois. Je cherche encore pourquoi je me suis trompée...
Mais j'ai découvert la psychanalyse et j'ai bien l'intention de faire ce voyage dont vous parlez, aussi dès janvier je commence en face à face(cette fois)mes séances et même si il y a apréhension, il y a aussi impatience, et envie de partager cela avec vous, qui m'avez, sans le savoir parfois, bien aidé par vos écrits.
Bonne fin de journée.
Caro.
|
|
29/12/2008, 22:07 |
Signaler |
Nous a rejoint: 02/10/2007, 22:22
Nombre de sujets: 9
Nombre de Posts: 132
|
Bonsoir,
oui, Chocolatine, ça fait plaisir de lire votre histoire. Je vous trouvais effectivement très optmiste et je comprends mieux maintenant. C'est une belle victoire. 8)
|
|
30/12/2008, 06:03 |
Signaler |
|
Bonjour, Merci Isha, Caroo et Marge pour vos réponses. Elles me touchent particulièrement ... La psychanalyse me libère, pour de bon, de tout ce qui a eu besoin, par le passé, de s'exprimer au travers d'épisodes pathologiques m'amenant chaque fois à l'hôpital psychiatrique. Mais je n'oublie pas toutes ces années de psychothérapie qui l'ont précédée, j'y inclus également un travail psychothérapique de plusieurs années fait en région parisienne, au sortir de l'adolescence et avant mon départ pour la province avant une nouvelle prise en charge. J'ai 44 ans ... un très long parcours donc ...
Mon optimisme est là, c'est vrai, et cela m'embêterait qu'il dérange ...
J'espère ne pas vous donner l'impression de vivre mes séances sur un petit nuage rose, il n'en est rien même si je n'en parle pas forcément. Il m'arrive d'être submergée, hors séances, par des crises d'angoisse. Mais désormais tous ces ressentis, je suis capable de les vivre sans que cela déborde et n'aille à ma perte ...
La douleur et la souffrance, compagnons de route de ma vie passée, je n'en veux plus pour cet avenir qui m'attend. Bonne journée à tous,
Chocolatine
|
|
30/12/2008, 09:56 |
Signaler |
|
"...Il n’y a derrière que de la poussière, à peine une empreinte, et puis le sable. Le sable des journées, avait il ajouté avec une grimace de commande. Ne pas se retourner.
C’est comme cela qu’il faudrait être : écrire léger, je suis un homme léger, poser à peine ses sandales sur le sol, aucun vestige, faire avec ce qui vient, sans plus.
.../...
...C’est à dire, j’écris sur ce sol qui me manque un peu plus chaque jour, comprenez vous cela ; sur ce sol que nous partageons tous, et qui se dérobe. Comprenez vous. C’est à partir de là que j’écris ; de ce rien-là. Pour me tenir léger." Jean-Marie Barnaud
"Si tous les poètes pouvaient se donner la main, ils toucheraient des doigts d'auteurs". SOL
|
|
30/12/2008, 11:35 |
Signaler |
Nous a rejoint: 26/11/2008, 10:00
Nombre de sujets: 5
Nombre de Posts: 264
|
Bonjour, Superbe, cette discussion ! Il y a un mot que j'aime vraiment bien. C'est la "trace". Pas celle qui est devant, au sens de "tracer sa route". Mais celle qui est derrière, sur laquelle on n'a plus aucune prise, qui est là, qu'on ne peut pas effacer, mais qu'on laisse derrière soi, et qu'on peut voir en se retournant.
En se souvenant de la difficulté et de la douleur qu'on a eues en l'imprimant dans le sol, et aussi du cheminement qu'il a fallu pour arriver à la percevoir et l'accepter. OK, c'est une lapalissade, la vie continue. Et ce n'est jamais gagné. Je cause, je cause, mais qu'est-ce que j'ai comme trucs à mettre à la décharge municipale !  Bonne journée !
|
|
30/12/2008, 14:09 |
Signaler |
|
Bonjour Prune, Ce que vous dites: "Mais celle qui est derrière, sur laquelle on n'a plus aucune prise, qui est là, qu'on ne peut pas effacer, mais qu'on laisse derrière soi, et qu'on peut voir en se retournant." ...me fait penser à Orphée et son Eurydice:
"il nous faut tel l'écrevisse Orphée, persuader l'envers afin que l'amour ait lieu encore." Pauvre Orphée, il s'était tellement démené à ramener son Eurydice dans le monde des vivants, il a suffit qu'il se retourne avant le jour, afin de s'assurer qu'elle le suivait bien, pour la perdre à jamais... Il eut mieux valu qu'il se persuade que son chant suffirait à la guider sur le chemin.
Pourquoi a-t-il fallu qu'il se retourne, pourquoi de voir son image l'a-t-il renvoyée à son inexistance ?
Devait-il payer, au prix de son amour, d'avoir oublié que ce n'était pas lui qui chantait mais les Dieux à travers lui ?
Aurait-il alors du même coup sous estimer Eurydice à être elle-même apte à les entendre et par conséquent à se laisser guider par eux ? Je trouvais que ce mythe figurait très bien ce mouvement psychique qu'on appelle "l'introjection".
Garder en soi cette "mère" intérieure et de ce contact interne s'évanouirait ainsi la nécessité imminente de nous en assurer la présence... Bien à vous. Isha
|
|
30/12/2008, 15:36 |
Signaler |
Administrator
Nous a rejoint: 14/10/2005, 14:04
Nombre de sujets: 196
Nombre de Posts: 1,576
|
Mais infans (enfant d'avant le langage) nous introjectons (langage propre à Mélanie Klein) aussi bien bons que mauvais objets, et la voix des autres (des dieux en l'occurence), nous la prenons pour la nôtre parfois, ou est-elle prise par d'autres pour la nôtre.
Compliquées ces affaires... Merci des interventions sur ce "fil",
FB
|
|
30/12/2008, 16:06 |
Signaler |
|
des témoignages comme le vôtre , Chocolatine, réchauffent le cœur...
nos traces existent, en nous et hors de nous,
quelle difficulté pour s'autoriser à se retourner pour les regarder,
mais quelle joie de savoir enfin que l'on peut le faire sans risquer la folie ou les enfers... !
|
|
30/12/2008, 17:38 |
Signaler |
Administrator
|
... Trace et traces, bilan de l'année 2009 ce 30 décembre qui me vit attraper 51 ans voici une heure : content de m'être autorisé voici quelques années ce métier que l'on dit impossible, si déstabilisant et c'est heureux, et que se côtoient mes deuils et mes joies, sans plus qu'ils m'anéantissent comme il arriva. Comme disait Souchon dans le beau rythme de sa chanson, "c'est déjà ça".
Un peu plus de sens, un peu plus de clarté, un peu plus de doutes, valent bien que je me lève chaque matin plus rouillé, mais tellement moins dérouillé (ne le répétez pas)...
Merci de vos passages sur ces forums, que j'administre de parti pris.
Bien à vous, bien à moi,
FB.
|
|
30/12/2008, 17:59 |
Signaler |
Nous a rejoint: 24/04/2008, 17:33
Nombre de sujets: 2
Nombre de Posts: 56
|
...alors si j'ai bien compris...Joyeux Anniversaire, Francis,...
et très bonne fin d'année 2008 à tous ceux qui fréquentent ce site...en attendant 2009.
|
|
30/12/2008, 18:03 |
Signaler |
Administrator
|
makalu ...alors si j'ai bien compris...Joyeux Anniversaire, Francis,...
et très bonne fin d'année 2008 à tous ceux qui fréquentent ce site...en attendant 2009. Merci Makalu,
FB
|
|
30/12/2008, 18:17 |
Signaler |
|
Feliz cumpleano ! Francis
Feliz ano nuevo tambien ! Maestro ....
|
|
30/12/2008, 18:18 |
Signaler |
Nous a rejoint: 12/11/2006, 21:31
Nombre de Posts: 166
|
Bonsoir Francis, un petit écart de "fil", un fil de fête :wink:
pour vous souhaiter de très beaux moments pour l'année à venir,
et aussi pour ces dernières soirées et journée de 2008
Bon anniversaire à vous 
|
|
30/12/2008, 19:09 |
Signaler |
Administrator
|
Mais Mi, c'est moi qui, si écart il y a, l'ai commis. Et peu me chaut.
J'aime bien la convivialité de ces forums - je ne sais plus qui m'y trouvait paternaliste (mais si, je sais) et je ne m'en suis en rien offusqué : ça n'est pas nécessairement péjoratif. Et puis à d'autres moments, l'on recommence à se gratter l'oreille droite avec la main gauche (mais non moins adroite) : signifiants, signifié, pulsions diverses et (a)variées. Puis un coup de balai (pas de torchon) : le balai, ça amasse (de quoi remplir le dur divan Chesterfield où se baladent les points de capiton - faisons plaisir aux lacaniens ou se pansant tels, et oui parfois avec deux "a") et ça déblaie. J'ai volontiers cédé à ce plaisir de dire mon anniversaire ; ça rompt avec l'absolument pas neutralité du psychanalyste. Mais je m'égare (ah, clavier : je m'"agare"). Bilan de l'année, notion de bénéfice, écrivait Chocolatine... Du mieux que l'on peut pour soi ; d'abord pour soi. Parce que si l'on ne fait pas pour soi, on fait me semble-t-il, pour personne. Bon, enfin, si c'était si simple...
A bientôt,
Francis. PS : Un peu de bleu italiques pour les fêtes.
|
|
30/12/2008, 20:25 |
Signaler |
|
Bon, la chanson ... je ne vais pas vous la chanter ... et même si je le voulais, je ne vois pas comment je pourrai faire ! Il manque le son sur un forum ! Et en même temps, tout le monde est gagnant, je vous épargne une voix de castaphiore qui casse les verres :lol: . Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE Francis.
J'ai pensé à vos yeux qui ont une année de plus . Merci pour ce forum ... Chocolatine qui s'est pris un écart de fil monstrueux.
|
|
30/12/2008, 21:10 |
Signaler |
|
Bonsoir à tous, Je salue Mr le capricorne, et vous souhaite un bel anniversaire!
Je souris parce que je disais à des collègues il n'y a pas longtemps, avoir son anniversaire en fin d'année ou début d'année (et oui comme moi), c'est être voué(e) au cadeau unique, et à la galette des rois, mais au fond j'aime bien...la galette!!!
Merci à vous pour ce forum ou l'on rencontre de belles personnes!
Je ne chante pas non plus, il pleut depuis ce matin!!!
Bien à vous tous,
Caro.
|
|
30/12/2008, 22:57 |
Signaler |
Nous a rejoint: 05/08/2008, 22:50
Nombre de Posts: 30
|
Oui, joyeux anniversaire Francis Amitiés
Ingrid
|
|
31/12/2008, 08:42 |
Signaler |
Administrator
|
(...) ça amasse (de quoi remplir le dur divan Chesterfield où se baladent les points de capiton - faisons plaisir aux lacaniens ou se pansant tels, et oui parfois avec deux "a")(...)
Bonjour,
Précision : mes mots ci-dessus peuvent laisser à penser que j'aurais quelque dent contre les personnes se réclamant de l'enseignement de Lacan. Non. J'ai autant appris de ce que j'ai compris de Freud, de Lacan, de Mélanie Klein et de tant d'autres (et de l'existence, et de mon analyse, et des cures que je mène, etc., etc.). Comme le défunt psychanalyste François Perrier, proche de Lacan fut un temps, je souriais juste des récupérations qui peuvent être faites du discours lacanien, notamment sur le Web. L'on sait en effet ici combien j'abhorre tout jargon, de quelque discipline, qui laisse de coté les non "initiés". Cette précision pour éviter quelque interprétation possible de mes propos.
A bientôt (et merci de vos messages ci-dessus),
FB.
|
|
31/12/2008, 09:04 |
Signaler |
|
Isha "...Il n’y a derrière que de la poussière, à peine une empreinte, et puis le sable. Le sable des journées, avait il ajouté avec une grimace de commande. Ne pas se retourner.
C’est comme cela qu’il faudrait être : écrire léger, je suis un homme léger, poser à peine ses sandales sur le sol, aucun vestige, faire avec ce qui vient, sans plus.
.../...
...C’est à dire, j’écris sur ce sol qui me manque un peu plus chaque jour, comprenez vous cela ; sur ce sol que nous partageons tous, et qui se dérobe. Comprenez vous. C’est à partir de là que j’écris ; de ce rien-là. Pour me tenir léger."Jean-Marie Barnaud Après ma petite "transgression" d'hier soir avec mes voeux pour Francis qui lui, s'est autorisé une sortie de neutralité le concernant, je voulais rebondir sur ce texte d'Isha. Merci pour ce beau partage ...
Je l'ai lu, relu et encore relu pour en extraire, avec mes sens, ma sensibilité, mon vécu, un quelque chose qui me parle aujourd'hui :
L'empreinte. Ce que nous fumes, ce que nous sommes, ce vers quoi nous allons en poursuivant notre route. Un tout qui accueille le "faire avec ce qui vient" et le vivre sans trop de lourdeur. La joie me rend légère.
La souffrance et la douleur me pèsent.
La vie alterne entre légèreté et pesanteur ... Une empreinte qui s'imprime ou non.
ça se dit, ça s'évacue, ça se digère, ça se résilie, ça ...
C'est.
ça existe.
C'est la vie. Je vous souhaite à tous de doux et légers moments à vivre pour ces dernières heures 2008. Amitiés,
Chocolatine
|
|
31/12/2008, 09:29 |
Signaler |
|
Chocolatine:
"Une empreinte qui s'imprime ou non.
ça se dit, ça s'évacue, ça se digère, ça se résilie, ça ...
C'est.
ça existe.
C'est la vie." ...et ça se partage ...parfois
Il arrive que "l'autre" prenne le relais du portage. Nos paroles rebondissantes sur le fil du "Babelweb", se digèrent un peu ensemble et c'est cet ensemble qui m'attache et m'enchante.
Les mots dans leur puissance nous révèlent et nous relèvent souvent. Merci à tous !
Bonne fin d'année à tous.
Bon anniversaire à Caroo ! Isha
|
|
31/12/2008, 13:34 |
Signaler |
|
" Ca se partage...ça se digère un peu ensemble..."
Comme vous Isha je suis enchantée par cela. Je trouve cette fin d'année avec tous vos messages: douce et apaisante.
Je vous souhaite donc à tous une agréable soirée.
Merci
Caro
|
|
31/12/2008, 14:59 |
Signaler |
|
meilleurs voeux à vous tous,
bon anniversaire à Francis et Caro...
(Francis, je vous trouve bien pressé de faire le bilan 2009, je pense que lorsque Chocolatine a lancé le sujet elle pensait d'abord à l'année 2008 qui s'achève! :wink: )
amitiés à tous, continuons à partager et à laisser quelques traces,et à l'année prochaine! mia
|
|
31/12/2008, 16:52 |
Signaler |
Administrator
|
"Arf!", comme disait Nikaya lorsqu'elle intervenait ici, j'ai repéré le lapsus page précédente. Tout à l'heure, à une personne, j'ai dit "vos soeurs" au lieu de "vos filles". Puissent les psychanalystes continuer à faire y compris avec leur "propre" inconscient (sac à trucs). Puissent-ils rire d'eux à l'occasion. Dans le livre "Quelque chose à te dire", un psychanalyste est le narrateur. Beau roman pas encore terminé, je l'évoquais plus haut.
A ce propos, si vous connaissez romans ou nouvelles mettant en scène une ou un psychanalyste, faites-le moi savoir : un de mes ex-prof, psychanalyste, cherche à les recenser (pour en faire quoi, je l'ignore et peu m'importe à cette heure). A bientôt, habitué(e)s ou passant(e)s,
FB
|
|
02/01/2009, 15:15 |
Signaler |
Nous a rejoint: 26/11/2008, 10:00
Nombre de sujets: 5
Nombre de Posts: 264
|
Eh bien voilà, on y est, dan l'an neuf ! Aaaaaah, je ne sais plus où mettre mes voeux, mais ils y sont, je les dépose ICI, à tous, de renouveau, de bonne réception de ce qui arrivera. Et surtout PAS de bonnes résolutions à soi-même, ça ne tient jamais, ça c'est mon expérience de petite et moins petite fille, désastreuse... Et tant pis pour le "paternalisme" de FB, qui veut un site tout clean, si ce n'est pas au bon endroit ) Alors, le bilan de l'an huit ? Pour moi ç'aura été l'occasion, plutôt heureuse globalement, d'expérimentations, d'initiations, de départs et retours multiples, et si je me casse la gueule en neuf, tant pis, pas grave. Cordialement
|
|
02/01/2009, 15:18 |
Signaler |
Nous a rejoint: 21/02/2007, 09:45
Nombre de sujets: 23
Nombre de Posts: 351
|
Bon jour, D'abord,
Bonne année
Bon anniversaire
vous cumulez les "bons" en peu de temps! :wink: Ensuite, pour la question que vous posiez sur le forum, je crois que Le Psychanalyste de Leslie Kaplan devrait faire l'affaire de votre ex-prof...enfin peut-être. :?: Bon après-midi
|
|
02/01/2009, 19:37 |
Signaler |
Administrator
|
Bonjour Prune et Opale,
Merci de ces interventions qui m'ont fait rire et sourire (c'est tout bénéfice).
Cordialement,
FB.
|
|
03/01/2009, 01:43 |
Signaler |
|
Bon soir, Et bien "c'est déjà ça!"
Moi, je n'arrive plus à me faire rire, des douleurs (physiques) qui ne datent pas d'hier me tyrannisent encore à cette heure alors si les visiteurs du site en ont une bonne à me raconter, ce serait sympa de la lire dans quelques heures au saut (enfin si je peux...)du lit. Allez, bonne nuit à vous. :wink:
|
|
05/01/2009, 14:29 |
Signaler |
|
les dvd de Gad Elmaleh ont un effet plutôt bénéfique dans mon cas... je finis souvent par me dérider (on en trouve des extraits sur internet)
porquoi ne pas essayer?
bon courage!
mia
|
|
06/01/2009, 18:38 |
Signaler |
|
Merci de vos suggestions.J'y penserai. Bonne soirée à vous opale.
|