Depuis quelques semaines je vis désormais mes séances sur le divan et j'y découvre tant de choses nouvelles dans cette approche de ma psychanalyse.
Dès ma 2è séance sur le divan, je me suis allongée en position foetale car je m'y sens nettement mieux que sur le dos. Et à ma dernière séance, j'ai pu enfin dire à mon analyste que, sur ce divan, je me sentais comme une petite fille et ... qui parlait comme une petite fille. C'est vrai, je fais des phrases très courtes et la tonalité de ma voix m'étonne parfois ! Me voici donc en plein dans la régression et je pense que la route sera longue à vivre mes séances ainsi.
Car j'ai besoin de cette regression pour revivre, et faire sortir de moi, tout ce vécu de mon enfance qu'il m'a fallu refoulé si loin ds mon inconscient.
Je voulais juste partager avec vous mon approche du divan. Et elle est si nouvelle ... Tout cela, je ne pouvais pas vraiment le mesurer avant. Je suis restée si longtemps en face à face, j'avais fini par m'habituer à ce fonctionnement qui me convenait parfaitement bien.
Mais vivre ses séances sur le divan n'a vraiment rien à voir. Il est tout à fait clair que le travail et l'approche de ma psychanalyse n'aurait pu en être à ce stade là aujourd'hui avec le face à face. Je ne le dénigre pas pour autant. Je voulais juste faire partager mon vécu du divan à ceux (membre du forum ou internautes de passage) qui hésitent ...
Bon dimanche à tous,
Chocolatine