Bonjour,
Pour ma part, j'écris. Avec chaque personne (généralement un peu moins lors des face-à-face). Pas à chaque séance. Pas toujours dans le même registre : parfois du factuel (par ex. : le nom du père d'une femme mariée, les prénoms d'une fratrie, etc., mais pas nécessairement), parfois une association ou une interprétation qui me vient, que je livre ou non, maintenant ou plus tard. Je tente de ne pas systématiser une façon de travailler, de ne pas m'y enfermer et y enfermer donc l'analysant(e).
Parfois aussi, je prends précisément garde à ne pas écrire (ou à ne pas cesser brusquement de le faire), pour que la personne n'entende pas cette réaction de ma part, au moment où elle vient de dire quelque chose de spécifique ; quelque chose qui résonne spécifiquement en moi.
Il m'arrive de relire ces notes éparses, rarement le tout écrit durant l'analyse d'une personne, et je relis à des moments les plus divers.
Quant à mon principal analyste, il n'écrivait rien durant mes séances, ni - je le sais - entre les séances. Je me demandais parfois s'il écoutait, s'il se rappellerait tel fait... je pense aujourd'hui que cela n'est pas le principal.
Voila. Sur le sujet, je n'en dirai pas plus. Et puis, la place aux autres membres.
FB
(PS : Pour répondre encore plus précisément à la question de Nikaya : "Le psychanalyste écrit... Quoi? Pourquoi?", l'on pourrait, si l'on ne se prenait pas au sérieux, répondre à la Pierre Dac :
"1. Il écrit la liste des courses,
2. Pour ne rien oublier.")