Psychologie Bismuth

Psychologie Francis Bismuth Forum

Espace Membres
Aujourd'hui nous sommes le 23 mai 2012 a 07:19
Auteur Message

Le travail analytique se fait-il même quand tout va bien ?

19/12/2008, 23:52 Signaler

makalu

Nous a rejoint: 24/04/2008, 17:33
Nombre de sujets: 2
Nombre de Posts: 56

0

oui c'est ça....des chagrins qui ne parviennent pas à être éclaircis et qui se répètent, répètent, répètent....inlassablement....sans qu'une issue ne paraissent se profiler....
envie de tout envoyer ballader et de voir ce que ça donne...
marre de me battre, de lutter....pour je ne sais quoi d'ailleurs..
et impression que rien ne se dénoue.
Je me remets en question moi-même, ma psychanalyste, mon analyse...mais rien à l'horizon..

Voilà c'était une période comme ça et puis je ne suis même pas sûre d'être dans le bon sujet.

en tout cas bonne soirée à tous

Message Privé
20/12/2008, 18:25 Signaler

mi

Nous a rejoint: 12/11/2006, 21:31
Nombre de sujets: 8
Nombre de Posts: 166

0

Bonsoir makalu
je suis revenue sur votre message plusieurs fois dans la journée.
Et puis et puis, me suis réfrénée à vous écrire : « oui, mais de comprendre ces chagrins ne conduit pas à ce qu'ils disparaissent », « oui mais, de remettre en question, non seulement soi, mais aussi la personne du (ou de la) psychanalyste n'apportent pas de soulagement à "cette peine de l'issue" », « oui..., mais ! »
Alors, je me suis dit que souvent, ce qui me (nous) fait cruellement défaut serait d'arriver à abaisser les armes, de parvenir à se laisser porter, "à "lâcher prise" (mais pas trop quand même… – question de lieu, de personne, de résonance, de ?...), par lequel passe bien plus, que ce que cette hyper vigilance ou cette tension à vouloir dénouer avec lesquelles on se débat nous portent à penser !

Toute ma sympathie vous accompagne dans ces moments exécrables !

Bien à vous

mi

Message Privé
21/12/2008, 16:41 Signaler

Isha

Nous a rejoint: 05/12/2008, 21:54
Nombre de sujets: 1
Nombre de Posts: 126

0

Etre dans le bon sujet...
On ne dira pas qu'un chagrin est un bon sujet, il fait si mal, il épuise tant... les sujets que nous sommes justement.
On dirait qu'il faille pourtant bien les vivre !
En traverser leur humanité pour qu'enfin ils arrêtent de nous hanter.

Que mes chagrins rejoignent les vôtres
Ne vous paraîtra pas d'un secours formidable
Mais de vous à moi, c'est le sujet qui parle...

De tout coeur avec vous.

Isha

"Si tous les poètes pouvaient se donner la main, ils toucheraient des doigts d'auteurs". SOL
www Message Privé
21/12/2008, 19:21 Signaler

makalu

Nous a rejoint: 24/04/2008, 17:33
Nombre de sujets: 2
Nombre de Posts: 56

0

Merci à toutes les deux pour vos réponses....je vous lis ce soir. A vrai dire je ne sais pas bien quoi écrire aujourd'hui..pas vraiment d'idées...mais en tout cas juste vous dire que vos messages me touchent

A bientôt

Message Privé

Cliquez ici pour suivre ce sujet sans y participer.