Psychologie Bismuth

Psychologie Francis Bismuth Forum

Espace Membres
Aujourd'hui nous sommes le 23 mai 2012 a 08:05
Auteur Message

proposition(s)....

21/06/2009, 21:36 Signaler

Melyna

Nous a rejoint: 21/03/2009, 00:01
Nombre de sujets: 15
Nombre de Posts: 157

0

Tiens , je viens de réaliser que je ne peux parler , une fois installée , que les yeux fermés! :?

Message Privé
21/06/2009, 22:11 Signaler

papillon

Nous a rejoint: 12/03/2009, 22:25
Nombre de sujets: 6
Nombre de Posts: 217

0

Cauderane

Je ne sais pas pour vous mais je possède un petit rituel sur ce trajet qui me mène à mon lieu d'analyse. Je descend toujours une station avant celle qui est la plus proche de ce lieu. Car j'ai la possibilité de traverser un grand fleuve sur un pont bien long, toujours fouetté par le vent. J'aime ressentir cette traversée, mon visage caressé par le vent, je regarde cette eau qui s'écoule, d'un côté du pont, puis de l'autre ... je me connecte peu à peu à ma propre traversée, à ce qu'il advient de moi de séance en séance, de pont en pont enjambés ...

Cauderane

C'est marrant comme la "conversation" tourne, j'avais eu envie d'ouvrir un fil sur ce sujet ... Mais j'avais pas osé ! :oops:

J'ai moi aussi quelques rituels lorsque je vais en séance.
Cela va du trajet, à l'attente dans la salle d'attente justement. J'ai bien essayé d'y lire mais pas moyen, j'ai besoin de me concentrer avant. Longtemps je me suis assise sur le même fauteuil, mais j'ai changé depuis peu, changeant ainsi de point de vue ... Par contre dans son cabinet, je suis toujours à la même place ! Je le paie toujours de la même manière, et je sors toujours de la même façon. Une fois j'ai changé cette "sortie" et la proximité de nos corps ainsi créée nous avais gêné tous les deux (enfin moi c'est sur, lui je crois ...).
Mise en conditions avant, pendant et après ...

www Message Privé
22/06/2009, 18:42 Signaler

papillon

0

Et j'oubliai hier soir : j'attends toujours cette phrase qui est vraiment rituelle pour moi " je vous écoute" avant de commencer. Elle est à la fois comme une autorisation et m'angoisse tellement à chaque fois ! Je l'avais oubliée alors que je ne pense (presque :wink: ) qu'à elle entre mes séances !

www Message Privé
22/06/2009, 19:19 Signaler

Melyna

Nous a rejoint: 21/03/2009, 00:01
Nombre de sujets: 15
Nombre de Posts: 157

0

Entendez-vous aussi les "hum-hum" si caricaturaux et pourtant si motivants (seul mot qui me vient à l'instant! :? ) ?
Pas de rituel pour moi dans le sens où je ne crois pas préméditer mes actes mais une certaine répétition : poignée de main , arrêt dans le couloir dans l'attente du "allez-y" , entrée dans le bureau ...

Message Privé
16/07/2009, 15:16 Signaler

Francis Bismuth

Administrator
Nous a rejoint: 14/10/2005, 14:04
Nombre de sujets: 196
Nombre de Posts: 1,576

0

Ceci est un post d'Opale ce matin, que je copie-colle faute de pouvoir le déplacer ici :
"Bonjour,

J'ai cherché le sujet où chacun y allait de ses suggestions musicales (peut-être était-ce au moment de la fête des pères...)mais je ne l'ai pas retrouvé. Peu importe, allez écouter la symphonie n°5 de Gustave Malher (vous trouverez sur You tube ou autres sans problème), la seule de ce compositeur qui ait retenu mon attention, mon oreille.

J'avais entendu d'autres symphonies du même compositeur sans le retenir et puis un jour, surprise, étonnée, j'ai vu une chorégraphie sur cette 5è symphonie, ça ne m'a plus quitté depuis ce jour...
ps: je préfère vous prévenir: si vous êtes un peu déprimé(e)s, le moral en Antarctique, il est préférable d'en différer l'écoute...

Bon après-midi, le calme avant la tempête..."

www Message Privé
16/07/2009, 15:19 Signaler

Francis Bismuth

Administrator

0

... Puis suivait la réponse de Louise :
"Amusant, je l'ai écouté ce matin . :)
http://www.youtube.com/watch?v=5EIJ6gbsr[…]EIJ6gbsrwk"

www Message Privé
16/07/2009, 15:20 Signaler

Francis Bismuth

Administrator

0

Tenez Opale, une chorégraphie de Béjart, sur l'Adagietto de la 5ème de Mahler, lequel mouvement illustra aussi le film "Mort à Venise" de Visconti : http://www.youtube.com/results?search_qu[…]type=&aq=f
Bonjour Louise, bonjour à chacun,
FB.

opale
J'ai cherché le sujet où chacun y allait de ses suggestions musicales (peut-être était-ce au moment de la fête des pères...)mais je ne l'ai pas retrouvé. (..)

PS : Opale, je déplace ce sujet à la suite de http://www.psychologie-bismuth.com/forum[…]roposition, fil que vous aviez initié en 2007.

www Message Privé
31/07/2009, 11:15 Signaler

papillon

0

Hier j'ai eu la chance d'entendre un artiste local -René Bourdet- chanter les chansons de Léo Ferré. Cet interprête agé de 78 ans a gardé toute sa ferve et son talent et emprunte bien souvent les mimiques de son idole.

Cela se passait le soir, en pleine nature, avec pour fond sonore le gazouillement des hirondelles et pour décor le soleil couchant puis la nuit étoilée ...

Il nous a offert des chansons d'Aragon, de Ruteboeuf, de Verlaine mais aussi de Léo Ferré lui-même.
Juste de quoi mettre l'eau à la bouche, et nous donner l'envie de (re)découvrir l'Artiste.

Si un jour vos pas vous mènent en Creuse, venez découvrir cet artiste qui se fait payer "au chapeau" et ne se prend pas au sérieux.

Une de ces belles soirées qui me réconcilient avec la vie... :D

http://www.youtube.com/watch?v=x0rMSHdi5[…]0rMSHdi5Jw

Bonne écoute et à bientôt.

Papillon

www Message Privé
09/09/2009, 16:57 Signaler

Invité

0

http://www.youtube.com/watch?v=Rw_nI_Q9g[…]w_nI_Q9gKA

A bientot

Cliquez ici pour suivre ce sujet sans y participer.