Un séjour - dans lequel se trouve le mari de la psychanalyste. Un cube au centre de la pièce, en travaux, abritant probablement la cage d'escalier ! Je m'adresse au mari lui disant ne rien comprendre à ces travaux.
La psychanalyste se trouve sur une mezzanine et plonge son regard sur la scène. Je quitte la pièce en disant : « je n'ai rien à faire là ! »
Elle ne conduit pas (… ne me conduit pas ?).
Une suite d'associations l'amène à nommer le "fantasme" – juste à le nommer - Fin de séance : « ce sera à reprendre… »
Me demande, en dehors de l'évidence d'une scène originaire ce que je pourrais reprendre … et lui en veux. Tellement simple ! l'esquive... voilà votre paquet, à vous d'en faire ce que vous voulez !
[...]
Souhait d'arrêter, contrecarré par celui de poursuivre... Blocage. L'escalier se... oui, allons-z'y ! il se dérobe !
La "rencontre" suivante se déroule par moitié dans un silence, assez pesant - est allée baisser le chauffage en l'annonçant – re-silence... m'a demandé comment je me sentais... Mon regard circulait du tableau à la console et détaillait un ensemble de petites statues – quatre statues filiformes – à leur pied, une petite boite debout sur sa tranche, ... que j'identifiais après un certain temps comme étant le socle de la cinquième, tombée à "terre".