| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Francis Bismuth Site Admin

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1165 Localisation: Ile de France, Val d'Oise
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 5:58 pm Sujet du message: Jazz vision |
|
|
|
Bonjour,
Mon bel ami Christian, non-voyant mais bien voyant, m'envoie ce mot via l'association dont s'occupe son épouse Solly :
"L’Association Hermelyne vous présente le premier CD de Christian Jacob CAMPET. Il rassemble dix-huit standards de jazz au piano solo. Il est vendu au prix de 15€ par exemplaire, plus frais de port pour toute expédition par la poste (nous contacter à ce sujet).
Pour tout renseignement ou commande :
Hermelyne
01 34 24 14 82
06 79 94 32 44
hermelyne@orange.fr"
Si Solly est une grande chanteuse, leurs enfants musiciens, Christian est un formidable pianiste et leur famille d'une épaisseur humaine rare. Qu'on se le dise et faites passer.
A bientôt,
FB |
|
|
|

|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
|
Complément au message précédent :
1. I remember Clifford (Golson) take 2 3’23”
2. Stella by starlight (Young / Washington) take 2 3’00”
3. Lullaby of the leaves (Young / Petkare) take 1 3’17”
4. Angel eyes (Dennis / Brent) o.k. 4’52”
5. Like someone in love (Burke / Van Heusen) take 2 3’55”
6. God bless the child (Holiday / Herzog) take 2 5’17”
7. There will never be another you (Gordon / Warren) o.k. 2’28”
8. Georgia on my mind (Gorrell / Carmichael) o.k. 3’43”
9. All the things you are (Kern / Hammerstein) take 2 3’38”
10. How long has these been going on (G. & I. Gershwin) o.k. 5’22”
11. Old folks (Hill / Robinson) take 2 3’24”
12. Stairways to the stars (Malneck / Signorelli / Parish) o.k. 3’48”
13. Don’t worry about me (Bloom / Koehler) o.k. 3’26”
14. Jordu (Jordan) take 2 2’49”
15. If I had you (Shapiro / Campbell / Conelly) o.k. 3’24”
16. Round about midnight (Monk) o.k. 5’38”
17. Sweet and lovely (Harnheim / Tobias / Lemare) take 2 3’37”
18. Epistrophy (Monk) take 2 3’31”
Ce disque est vendu au profit de l’association Hermelyne que je remercie de m’avoir permis de le réaliser. Je remercie également Alain MOUSSARIE qui a bien voulu procéder à la prise de son et à la prise de vue à titre gracieux.
Je dédie cet enregistrement à Barbara Wild (19 juillet 1969-12 octobre 2008).
Enregistré le 18 février 2009 à Pontoise sur piano Blüthner.
Prise de son : Alain MOUSSARIE
Photo : Alain MOUSSARIE
Né en 1955, Christian Jacob CAMPET découvre le Jazz à l’âge de quinze ans, parallèlement à sa formation classique. Cette formation l’amène à découvrir l’accompagnement de mélodies françaises et de Lieder, durant une vingtaine d’années. Il étudie également le saxophone classique et les musiques d’Orient. Cependant, le Jazz demeure son éternel compagnon.
Les années 1950 connurent la maturité du be bop, style sur lequel se sont appuyés les artisans du Jazz West Cost. C’est sur ces musiciens, dont beaucoup sont oubliés aujourd’hui, que j’ai forgé mon esthétique musicale. Si je ne parviens pas aussi bien que je le souhaiterais, à m’asseoir parmi eux, j’espère au moins vous amener à écouter ou réécouter Russ Freeman, Red Mitchell, Richie Kamuca, Art Pepper, Carl Perkins et tant d’autres... La liste serait trop longue ! A une époque où le Jazz est institutionnalisé, enseigné dans les conservatoires, souvent prisonnier de carcans idéologiques, il serait bon de laisser à nouveau parler la musique d’une manière à la fois puriste et spontanée. Ne laissons pas dormir nos maîtres dans nos discothèques car ils ont encore beaucoup de choses à nous dire.
A bientôt,
FB.
PS : j'ai acheté le CD ; si quelqu'un me dit comment je peux héberger un morceau pour en faire entendre quelque chose, bienvenu aux mp ou emails. 
Dernière édition par Francis Bismuth le Dim Juil 26, 2009 9:42 am; édité 2 fois |
|
|
|
Cauderane

|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 5:30 am Sujet du message: |
|
|
|
| Francis Bismuth a écrit: |
PS : j'ai acheté le CD ; si quelqu'un me dit comment je peux héberger un morceau pour en faire entendre quelque chose, bienvenu aux mp ou emails.  |
Bonjour Francis,
Je pense que tu peux envoyer un morceau sur Youtube mais avant, il faut transformer le format du fichier audio en faisant une extraction via le lecteur Windows Media Player.
Je serai très intéressée pour entendre un extrait, oui !
Bonne journée à tous,
Cauderane
Edit : oups ... je suis passée par le forum, tu pourras me censurer si nécessaire  _________________ Passé et présent se mélangent pour se souvenir de l'Avenir. |
|
|
|

|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
|
| Cauderane a écrit: | Bonjour Francis,
Je pense que tu peux envoyer un morceau sur Youtube mais avant, il faut transformer le format du fichier audio en faisant une extraction via le lecteur Windows Media Player.
Je serai très intéressée pour entendre un extrait, oui !
Bonne journée à tous,
Cauderane
Edit : oups ... je suis passée par le forum, tu pourras me censurer si nécessaire  |
Merci Cauderane ; je m'occupe de ça dans les prochains jours.
FB. |
|
|
|

|
|
|
|
Cauderane

|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 5:25 am Sujet du message: |
|
|
|
Merci pour ce moment musical savouré ce matin au réveil .
Bonne journée,
Cauderane _________________ Passé et présent se mélangent pour se souvenir de l'Avenir. |
|
|
|

|
Posté le: Ven Juil 24, 2009 9:57 am Sujet du message: |
|
|
|
A venir et toujours grâce à l'aide d'Isha - et merci Cauderane - que je n'avais pas mentionnée ci-dessus (video, mise en ligne, corrections ; tout, en fait), à venir donc un autre extrait : Round about midnight, de Thelonious Monk, par le même pianiste (je mettrai le lien vers Youtube).
A bientôt,
FB. |
|
|
|

|
|
|
|
Isha
|
Posté le: Ven Juil 24, 2009 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
|
You're welcome, it was a pleasure ! _________________ "Si tous les poêtes pouvaient se donner la main, ils toucheraient des doigts d'auteurs". SOL |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|