Sophie la Girafe : pourquoi l'offrir à votre bébé ?

Pour le bon développement de bébé, il est essentiel d'opter pour des jouets adaptés à son âge, qui lui permettront de s'éveiller et d'aiguiser ses sens. Dans les magasins spécialisés, on retrouve une multitude de jouets dédiés aux nourrissons et aux plus jeunes. Toutefois, la référence dans le domaine est définitivement Sophie La Girafe, que vous connaissez sans aucun doute. Emblématique, cet accessoire pour bébé Made in France a pourtant été controversé il y a quelque temps. Rassurez-vous : Sophie la Girafe est un jouet tout à fait adapté à votre enfant, et nous allons voir pourquoi dans la suite de cet article. 

Sophie la Girafe, un jouet fabriqué dans des matériaux sains

Sophie la Girafe est fabriquée en caoutchouc originaire de Malaisie. Le caoutchouc est d'ailleurs un matériau que l'on retrouve dans de très nombreux jouets pour enfant, car il peut être mâchouillé et manipulé sans se détériorer. Nous évoquions dans notre introduction la polémique autour de Sophie la Girafe. Son origine ? La nitrosamine, un produit controversé que l'on retrouve dans la célèbre girafe pour enfant. Néanmoins, d'après les nombreuses études réalisées à ce sujet, il est possible d'affirmer que Sophie ne contient que la quantité autorisée de cette substance. Celle-ci est infime, n'engendrant donc aucun danger sur la santé de votre bébé. 

La marque Vulli qui commercialise Sophie la Girafe respecte scrupuleusement les normes françaises et européennes. Elle a d'ailleurs autorisé de nombreuses analyses sur ce jouet, et toutes se sont avérées concluantes. C'est vrai, toutes les substances créant la controverse sont présentes dans d'infimes quantités, toujours dans le respect des normes que nous évoquions précédemment. C'est notamment le cas du bisphénol par exemple qui, lorsqu'il est présente en très petites quantités, n'est pas dangereux pour la santé des bébés. 

En d'autres termes, nous pouvons assurer que Sophie la Girafe est un accessoire totalement sain et adapté, même pour les nourrissons. D'ailleurs, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet, nous vous suggérons de vous rendre sur le site sophie-la-girafe-toxique.com

Sophie la Girafe est écologique

En plus d'être conçue selon les normes françaises et européennes, mais aussi dans le respect de votre enfant, Sophie la Girafe se veut également écologique. Nous l'avons dit précédemment, ce jouet se compose exclusivement de caoutchouc, une matière naturelle qui peut donc être recyclée. À l'heure où chacun cherche à limiter sa consommation d'énergie et à diminuer son impact sur l'environnement, il est essentiel de se tourner vers des accessoires pour enfant plus respectueux de la planète. C'est exactement ce qu'est en mesure de proposer Sophie la Girafe. 

Aussi, lorsque votre enfant devient trop âgé pour utiliser son jouet, il est possible de le donner, de le revendre, ou tout simplement de s'en débarrasser dans la poubelle jaune dédiée au recyclage.  

Sophie la Girafe, un jouet indispensable lorsque bébé fait ses dents

Le caoutchouc, comme nous l'avons mentionné plus haut, est un matériau idéal pour aider bébé à faire ses dents. Nous savons tous à quel point cette période de la vie est difficile pour les plus jeunes. En effet, les dents qui poussent occasionnent de l'inconfort et des douleurs. En mâchant un jouet mou, mais solide, votre bébé soulage cette douleur de manière efficace, vous évitant ainsi de devoir lui administrer un traitement analgésique. De ce fait, Sophie la Girafe est définitivement un indispensable et doit être offert à votre enfant, dès lors qu'il fait ses dents. 

Sophie la Girafe, adaptée à la vision de bébé

Le saviez-vous : les bébés ne perçoivent pas les couleurs comme nous, les adultes. En effet, ils ne voient que les contrastes et ne sont pas en mesure de déceler les dégradés, entre autres. Grâce aux taches sur son corps, Sophie la Girafe est en mesure de stimuler la vision de votre enfant. Le marron sur le blanc attire forcément son œil, ce qui va également attiser sa curiosité. C'est ce que nous allons voir, dès à présent.

Sophie la Girafe, pour aiguiser la curiosité de votre enfant

Sophie la Girafe émet un son lorsque l'on presse sur son ventre. Voilà qui permet à votre enfant d'associer la pression au "pouic" généré par le jouet et ainsi, l'aider à s'éveiller et à comprendre la relation entre une action et sa conséquence. De ce fait, cette charmante girafe est définitivement le jouet d'éveil par excellence, à ne pas négliger. 

Sophie la Girafe, un jouet 100% sécurisé

Contrairement à d'autres jouets pour enfant, Sophie la Girafe ne peut pas être ingéré par votre bébé en raison de sa taille. Elle est d'ailleurs parfaitement adaptée aux mains de votre bambin, qui pourra s'en saisir sans difficulté. L'aspect sécurisé de Sophie la Girafe provient également du respect des normes que nous avons mentionnées précédemment, ainsi que du caoutchouc qu'elle contient. Celui-ci reste stable, même en présence de fortes chaleurs, ce qui évite à bébé de se blesser.