Pourquoi se faire ghoster fait aussi mal, et comment s'en remettre ?

Pourquoi se faire ghoster fait aussi mal, et comment s’en remettre ?

En amour, et même en amitié, une rupture de relation peut se faire de mille et une manières. À l’ère actuelle, le ghosting est l’une des plus répandues. De nombreuses personnes s’en servent pour rompre avec quelqu’un et il a la réputation de faire extrêmement mal. Fort heureusement, il peut être surmonté par des astuces simples. Découvrez-les à travers le présent article.

Que veut dire se faire ghoster par quelqu’un ?

Se faire ghoster par quelqu’un n’est, comme on pourrait bien le croire, rien de difficile à cerner. Il correspond simplement au fait de voir une personne avec qui vous entretenez une certaine relation vous ignorer complètement et couper tout contact avec vous, d’un jour à l’autre. En fait, le ghosting inspiré du mot fantôme n’est autre que le fait de disparaître d’un coup d’éclat de la vie d’une personne. En cela, lorsque quelqu’un vous a ghosté, il ne répond plus à vos textos, il ne prend plus vos appels, il vous bloque sur tous les canaux de messageries sociaux (WhatsApp, Instagram, Snapchat, Mail) et ajoute votre numéro de téléphone à la liste noire de sorte que vous ne puissiez le joindre. Il décide simplement de la rupture de votre relation et vous met en face de la réalité. Ce mode de rupture peut faire véritablement mal en particulier lorsqu’il est question d’amour.

Pourquoi se fait-on ghoster ?

Une personne peut au moyen du ghosting mettre fin à la relation de couple ou amicale qu’elle entretient avec vous pour de nombreuses raisons. La plus évidente est qu’elle ne désire pas s’expliquer et exprimer les raisons de la séparation ; il décide donc de fuir. Soit parce qu’elle a peur que vous réagissiez mal ou soit parce qu’elle ne désire pas entrer dans une situation conflictuelle avec vous. Après, une personne peut aussi vous ghoster, parce qu’elle est confuse.

Quel est l’impact que peut avoir un ghosting sur une personne ?

Le ghost est une modalité de disjonction de vie de couple ou d’amitié extrêmement dévastatrice. Il expose la personne ayant fait objet au ghosting à de nombreux troubles en rapport avec sa psychologie. Premièrement, l’individu ghosté est angoissé et stressé. Il souhaiterait avoir des explications en rapport à cette rupture soudaine et se sent perdu. En conséquence, il s’imagine mille et un scénarios dans sa tête, et perd le goût à la vie. Ensuite, il s’isole et ne partage plus son quotidien avec personne. Il se dit, elle partie ; pourquoi devrais-je me confier à une autre personne ? Elle finira certainement par m’abandonner aussi d’un jour à l’autre. Pour finir, un autre impact non négligeable que peut avoir le ghosting sur un individu est la perte de l’estime et de l’amour de soi. L’individu ghosté souffre, et lorsque son estime de soi est touchée, il peut avoir des idées suicidaires. Évitez le plus possible de ghoster quelqu’un ! Ce n’est pas du tout agréable à vivre.

Comment surmonter la douleur suite au ghosting ?

La douleur associée au ghosting en particulier en amour n’est pas des moindres. Pour cela, passer à autre chose peut s’avérer complexe et difficile. Néanmoins, si vous souhaitez y arriver, il vous faut impérativement vous faire accompagner par un psychologue. Il s’agit d’un professionnel habilité pour vous aider à surmonter la douleur post-rupture. Si pour une quelconque raison, l’idée de recourir à un psychologue ne vous convient pas, quelques astuces renseignées ci-dessous peuvent vous aider à aller de l’avant.

Astuces pour dépasser la douleur du ghost

Votre histoire de couple a pris fin du jour au lendemain, sans que vous ayez rien soupçonné, sachez que ce n’est pas la fin du monde. Pour aider à passer à autre chose, voici 4 clés que nous mettons à votre disposition.

Couper tout contact

Pour faire passer la douleur, le premier conseil qu’on vous donne est de couper également tout contact avec l’individu qui s’est retiré de votre univers. Cette étape qui semble l’une des plus difficiles est pourtant très importante pour votre épanouissement, et la suite du processus. Il vous affranchira de la contingence et de l’espérance. Autant être clair, il ne sert à rien d’espérer qu’un individu qui a pris la fuite revienne vers vous. Ce n’est pas évident ; alors plus vite vous passerez à autre chose, et mieux ce sera. Si vous n’espérez recevoir aucun message de votre ex-partenaire ou votre ex-ami, la transition vous sera plus facile. D’où l’intérêt de le bloquer aussi et non d’espérer chaque jour qu’il vous laisse un message qui ne viendra jamais et vous laissera malheureux.

Se défaire de toute chose vous ramenant à votre douleur

Lorsque du jour au lendemain, on a perdu un être à qui on tient, on est désorienté et particulièrement affecté. Une simple publication amoureuse lue sur la toile, une simple chanson, ou un cadeau offert par cet être cher sur lequel vous tombez peut accentuer votre douleur. En conséquence, pour passer à autre chose, vous devez absolument vous défaire de tout ce qui vous ramène à votre tristesse.

S’amuser et profiter de ses proches

Le moment suivant une séparation est celui au cours duquel, vous ne devez surtout pas vous isoler. Alors, pour ne pas sombrer dans la dépression, sortez et amusez-vous. Ensuite, profitez de vos proches, et confiez-vous à eux. Ce n’est pas parce qu’un être cher vous a abandonné que les autres vous tourneront aussi le dos.