Acné kystique : un problème de peau d'origine hormonale

Comment se débarrasser de l'acné kystique ?

Beaucoup de jeunes femmes et jeunes hommes se dirigent vers le traitement roaccutane afin de se débarrasser de l’acné kystique. Ce traitement est vendu seulement sur prescription médicale de votre dermatologue. Il peut durer plusieurs mois et il faut être rigoureux sur ce traitement. Il contient généralement de l'isotrétinoïne comme Curacne aussi.

Comment savoir quel type d'acné ?

Il existe plusieurs types d’acnés dont souffrent les hommes et les femmes. La majorité souffre de microkystes, donc des comédons fermés de 2 à 3 mm, autrement dit des points blancs. D'autres auront des comédons ouverts de 1 à 3 mm dites des points noirs. Certains souffriront de boutons rouges enflammés caractérisés par leur rougeur et leur grosseur qu’on appellera des papules. Et pour finir, vous avez les pustules en conséquence des boutons jaunes qui contiennent du purulent.

L'acné kystique dite acné nodulaire est une forme d'acné sévère qui se caractérise par la formation de boutons de grande taille dont des kystes et de lésions inflammatoires profondes qui peuvent générer des cicatrices étendues sur le visage. C'est une forme rare de l'acné néanmoins existante.

Quel traitement anti acnésuivre pour l'acné kystique ?

Le traitement que beaucoup de jeunes femmes et hommes suivent pour l'acné, surtout en France, est le traitement roaccutane. Ce traitement contre l'acné est vendu uniquement avec des prescriptions d'un dermatologue. Sous forme de gel, ce traitement est un antiacnéique donc un produit pharmaceutique destiné à l'acné sévère. Il aide à réduire l'excès du sébum de la peau en éliminant les impuretés qui peuvent boucher les pores du visage.

Ce traitement contre l'acné kystique est utilisé avec soin et ne fera effet qu'après quelques semaines d'utilisation. Un médecin préconise son application pendant plusieurs mois pour éviter les cicatrices, mais attention aux effets négatifs de ce traitement. Beaucoup de gens témoignent d'une dépression à la suite de roaccutane chaque expérience est différente pour chaque personne. Le traitement coûte aux alentours de 35 euros pour un tube de gel.

Les choses à savoir sur le traitement roaccutane :

• Ne l'utilisez pas lors d'une grossesse
  • L’isotrétinoïne que contient le traitement peut générer une dépression
  • À éviter l'exposition au soleil sans une crème solaire de 50

Comment combattre l'acné kystique naturellement ?

Si vous avez une plante d'aloe vera chez vous, c'est parfait, car ce dernier aide à réduire l'inflammation de la peau et aide ainsi à calmer votre acné. Les huiles seront à éviter à tout prix parce qu'il laisse un fini gras sur votre peau et bouchera les pores, autrement dit, ils sont comédogènes. Donc l'excès de sébum sera au rendez-vous ainsi que vos acnés.

L'acupuncture est définie comme de la médecine chinoise qui consiste à piquer avec des fines aiguilles certains points de votre visage dans le cas de l'acné kystique, réduire le stress qui souvent a une grosse influence sur nos hormones. Vous pouvez juste après vous faire un masque aux propriétés naturelles pour rééquilibrer votre peau.

En troisième partie, vous devez à tout prix éviter les maquillages trop couvrants comme les fonds de teint, car le but est de laisser sa peau respirer tout au long de la journée. En vous bouchant les pores du visage avec le maquillage, vous allez engendrer plus d'acné. Si le maquillage fait partie de vos besoins de la journée, privilégiez des produits non comédogènes et nettoyez-vous parfaitement la peau chaque jour matin et soir afin d'éliminer tout le maquillage.

Un point très important : ne jamais se coucher sans s'être démaquillé.

Votre alimentation sera un gros point fort contre votre combat d'acné kystique, car les burgers bien gras ou les repas indiens très piquants ne feront pas bon ménage avec votre peau. Apprenez à manger plus sains, par exemple moins de gras, un repas complet avec tous les fortifiants nécessaires et le plus important, buvez beaucoup d'eau. Il est recommandé de boire 2 litres d'eau par jour et pour un atout de plus, pensez à rajouter des graines de chia, car c'est un anti-inflammatoire naturel.

Quand est-ce que l'acné est hormonale ?

Les caractéristiques les plus présentes sont habituellement des boutons localisés sur la mâchoire, sur les joues ou sur le menton. Les comédons sont très souvent douloureux et ils deviennent plus nombreux en période de grand stress ou de menstruations. Mais ils ne sont pas seulement localisés sur le visage, certaines personnes souffrent d'acné kystique aussi sur le dos si c'est d'ordre hormonal.

L’acné kystique peut se localiser sur le visage, notamment la mâchoire, mais pas uniquement. Les boutons ou acné kystique dans le dos sont également fréquents en cas d’acné hormonale. Cela peut affecter les adultes comme les adolescents, car les glandes qui produisent le sébum seront déséquilibrées, particulièrement sur le visage, donc menton, front et joues.

Pour les adultes, l'acné kystique est liée à la contraception hormonale ou tout simplement due à un fort taux de stress quotidien ou à une mauvaise alimentation.

La société Merck & co, inc aux États-Unis, aussi appelée MSD en Europe et d'autres pays en dehors des États-Unis et du Canada, se consacre à la découverte de thérapies et vaccins pour améliorer la santé, de ce fait une nouvelle formule pour combattre l'acné. Ils sont très engagés envers la connaissance médicale mondiale, en conséquence, ils ont mis à disposition des manuels pour partager l'information à des milliers de personnes. Ils sont certains que la connaissance doit être gratuite et accessible à tous.

Les points importants à retenir :

• L'eau aide pour l'inflammation des acnés
  • Le maquillage est déconseillé quand vous avez de l'acné
  • Pas d'exposition au soleil après le traitement roaccutane
  • Si vous êtes enceinte, prenez rendez-vous avec un dermatologue pour vos acnés