Comment développer et canaliser son énergie sexuelle ?

Transformer son émotion sexuelle en une énergie créatrice. Est-ce vraiment possible ? Comment y parvenir sans trop de difficultés ? La réponse à ces différentes interrogations réside dans le contenu de cet article.

Comment parvenir à maîtriser son énergie sexuelle pour des fins utiles ?

Depuis quelques années, l’homme a commencé à avoir recours à des pratiques qui sont moins physiques en apparence, mais qui relèvent d’un niveau de spiritualité impressionnant pour se sentir en pleine forme. Parmi elles vous avez le yoga, le yoga tantra, le taoïsme et bien d’autres...

Aussi différentes qu’elles paraissent, ces différentes pratiques permettent à l’homme en plus de développer sa personnalité de profiter d’un bien-être inégalable.

Cela concourt donc à l’établir comme un élément important de la nature qui mérite néanmoins d’être guidé par des préceptes et notions de vie. Ces leçons et démarches méthodiques sont le socle premier du taoïsme.

Avant de parler de transmutation sexuelle, il est important de discourir sur ces pratiques qui font d’elle l’une des transformations les plus utiles dans la vie de tout être humain.

Le taoïsme

Elle a été avant tout une philosophie de vie des peuples chinois. En effet, les commandements et enseignements qu’elle prône sont issus d’anciens textes qui ont pour idée directrice de garder l’homme sur la bonne voie.

Au cours des siècles précédents, certaines de ces anciennes écritures ont malheureusement subi d’importantes transformations. Ces dommages sont le fruit des divers courants littéraires qui ont vu le jour. Mais prise à part comme religion par bon nombre de personnes, le taoïsme détient dans ces tiroirs deux importants livres qui ont su préserver leur éthique et leur ligne de conduite.

• Le Tao te ching ou Dao De Jing : encore appelé livre de la voie et de sa vertu, c’est le seul qui milite pour l’acceptabilité de la vérité par l’homme. Capable de s’éloigner du vrai chemin à cause de sa cupidité et de ses mauvaises pensées, il lui offre la possibilité de rectifier le tir et de parvenir à l’illumination parfaite.

• Zhuangzi ou encore Tchouang-tseu : c’est le second recueil de prescriptions du culte taoïste. En réalité, il est un condensé de pensées philosophiques qui met en exergue différents problèmes de société. Il propose par la suite des solutions simples et très efficaces qui peuvent venir à bout de ces maux qui sévissent encore plus aujourd’hui qu’avant.

Il est d’ailleurs considéré par ces adeptes comme le livre de prières unique qui leur permet de transcender l’état pécheresse dans lequel ils se trouvent pour atteindre une repentance certaine.

Simples et très facile à élucider, les paroles et mystères contenus dans ces livres constituent la pierre angulaire de la religion taoïste.

Le Tantra Yoga

Très originale, elle est peu connue des cultures occidentales. Cela est dû en effet à une pratique plus large du Yoga. En fait, le Tantra Yoga est un ensemble de termes qui renvoient à une pratique spécifique qui concentre ses enseignements dans l’art de la conservation subtile de l’énergie interne sexuelle.

Autrement dit, cette pratique suit une logique très simple qui stipule que tout homme doit « avant de passer à des rapports charnels » conserver toute l’énergie dont il dispose pour une satisfaction plus intense. Pour donc atteindre un tel point, il faut absolument que les personnes qui s’y mettent arrivent sans aucun doute à atteindre une concentration sans égale.

En effet, toute personne pratiquant ce sport aura la capacité de retenir ses pulsations sexuelles pour les convertir en énergie spirituelle capable d’accomplir de grands buts.

Mais en quoi un sport si noble peut être capable de nourrir spirituellement une âme ? C’est ce qui a poussé plusieurs scientifiques à envisager qu’une pratique simultanée du yoga tantra et du taoïsme peut vous aider à retrouver une santé de fer. La transmutation sexuelle associée au Yoga Tantra et au taoïsme égal à un plaisir sans fin.

La transmutation sexuelle est un sujet qui fait remuer beaucoup de langues aujourd’hui. Tout d’abord, selon la définition d’un dictionnaire électronique, le mot « transmuter » veut dire simplement changer de nature. Maintenant, imaginez un peu que vous ayez la possibilité de canaliser, de contrôler, de convertir cette énergie sexuelle à l’aide du yoga tantra.

En effet, au lieu de gaspiller cette énergie sur le plan sexuel (physique), il suffit de la diriger vers des buts précis pour en faire usage sur le plan professionnel. Une fois après l’avoir fait dans les règles de l’art, la pratique de la transmutation voudrait de façon plus globale que vous retenez votre énergie qui s’apprête à faire irruption de votre corps pour nourrir votre esprit.

Cela paraît invraisemblable, mais grâce aux deux pratiques qui l’accompagnent (le yoga tantra et le taoïsme), elle est idéale pour vous.

Bien que cela soit très poussif, vous constaterez à la fin un sentiment unique de soulagement. En réalité, elle possède des vertus thérapeutiques et concours à ce que vous soyez toujours en parfaite forme.

Pratiquée dans un cadre sacré et dans l’intimité totale, la transmutation sexuelle est l’activité par excellence qui vous permettra d’avoir une très bonne condition physique.