cerveau

La santé c’est aussi notre cerveau

Il est sans doute utile, de rappeler que c’est notre tête qui guide notre corps. De nombreuses pathologies naissent d’un mal-être général. Le stress que nous ne présentons plus et qui touche tout type de population, est responsable ces dernières décennies de troubles physiques nombreux et handicapants. Les douleurs dorsales, liées aux tensions de notre corps, les migraines, les crises de panique etc, qui touchent d plus en plus de personnes et ce sans distinction d’âge ou de style de vie.

C'est différents symptômes, peuvent dan sertis cas mettre le malade dans un état de dépression important. Le fait de souffrir en permanence, use psychologiquement, le fait dans ne pas pouvoir faire les obligations quotidiennes renvoie un sentiment d’inutilité et de faiblesse qui entraîne des états de déprime qui enferme encore un peu plus le malade dans une prison mentale.

La perception des autres sur la maladie

Le regard des gens qui nous entoure prend souvent beaucoup de place dans la façon de gérer sa maladie. Qui n’a pas déjà eu ce type de phrase toute faite « c’est dans votre tête », qui renvoie le patient, a un sentiment de culpabilité, il devient responsable de ces symptômes, c’est une pierre de plus à porter pour quelqu’un qui est déjà dans une détresse importante et sur lesquels en fait il n’a aucun pouvoir d’action.

Personne ne se rend malade par choix, la souffrance se subit. Même, si effectivement un état psychologique peut évidemment créer des troubles physiques, il faut mettre en lumière que souvent la raison du mal-être psychologique n’est pas consciente chez le malade. Il faudrait peut-être envisager une thérapie, pour trouver le déclencheur et mettre en place un travail souvent long pour soulager la tête et comprendre. Le jugement; n’est pas un remède. Pour les familles et les proches, avoir un malade peut aussi être éprouvant.

L’égalité n’existe pas dans les émotions et chacune, fait de son mieux pour gérer des situations non maîtrisées. Il ne faut pas avoir honte de demander de l’aide) des professionnels dont c’est le métier. Ils sont capables, de prendre le relais et d’apporter une réelle assistance aux malades et aux familles. Il vous faudrait trouver le thérapeute qui vous convient, pour que les solutions qui vous sont proposées soient efficaces. Lorsqu’on suit une thérapie, on doit se sentir bien avec son médecin et une certaine osmose doit être en place pour obtenir des résultats probants. Prenez soin de votre tête pour que votre corps suive !