Le lipofilling des fesses, nouvelle tendance en médecine esthétique

Avoir une cambrure plus marquée est devenu un critère de beauté incontournable pour un grand nombre de femmes. Elles se laissent donc tenter par le lipofilling ou l’injection de sa propre graisse dans le fessier, qui est en forte demande ces derniers mois.

L’instoppable succès du lipofilling des fesses

Les chiffres sont très explicites. Selon les praticiens de la chirurgie esthétique, le lipofilling des fesses est bien sur le point de détrôner l’implant mammaire. Plus prudentes sur le recours à la chirurgie esthétique, les Européennes et notamment les Françaises prennent plus de temps à décider d’une nouvelle opération. Néanmoins, la tendance se confirme depuis quelques années et ce phénomène de mode qui a vu le jour au Brésil se répand petit à petit.

Mais pourquoi donc le lipofilling des fesses connaît-il autant de succès ? Les vedettes de télé-réalité et du show-business véhiculent une image très différente de la beauté actuelle avec des corps filiformes très minces, un ventre très plat et un fessier très rebondi.  

La première raison est que le lipofilling se présente comme une suite logique dans la quête du standard de beauté parfaite des femmes. D’ailleurs, les candidates intéressées par le lipofilling des fesses sont souvent les mêmes qui ont déjà réalisé une augmentation mammaire.

Le lipofilling implique également une notion toute neuve dans l’esthétique qui est la réutilisation de sa propre graisse issue d’une lipoaspiration pour remodeler d’autres parties de son corps. Les chirurgiens plasticiens présentent donc le lipofilling comme une solution à multiples bénéfices pour la patiente puisqu’elle peut retrouver un ventre plat et obtenir une plastique plantureuse en une seule intervention.

Le succès du lipofilling est sa technique incroyablement simple avec un faible risque de complication. L’opération se déroule sous anesthésie générale, mais la patiente peut ressortir le jour même. Les cicatrices post-opératoires sont très discrètes.

Qu’est-ce que le lipofilling fessier ?

Le lipofilling est une technique révolutionnaire qui se pratique sur de nombreuses parties du corps. Elle ne peut être réalisée que par un chirurgien plasticien dans un bloc opératoire et des conditions aux normes.

Le praticien retire de la graisse dans certaines parties du corps grâce à la technique de la liposuccion. La graisse est prélevée à l’aide de petites incisions faites dans la ceinture abdominale, la culotte de cheval ou les cuisses. Elle doit ensuite être purifiée avant d’être réinjectée.

Pour obtenir une cambrure naturelle et des fesses plus fermes, le chirurgien doit prélever la quantité de graisse nécessaire. Cette technique permet une augmentation de fessiers de petit volume ou des augmentations plus importantes, soit environ 250 ml par fesse.