Notre vie antérieure influence-t-elle notre psychologie ?

La psychologie d’un être humain est influencée par de nombreux éléments. Parmi ces derniers figure la vie antérieure, qui est une thématique qui suscite l’intérêt de plusieurs études. Découvre ici le lien important qu’il existe entre la vie antérieure d’une personne et sa psychologie.

Vie antérieure : qu’est que c’est ?

La vie antérieure représente par définition une vie qui a été vécue par un sujet avant sa vie actuelle. Elle est généralement vécue à une autre époque, et même sur une autre planète. Plusieurs études ont révélé que tous autant que nous sommes, nous avons une ou de nombreuses vies antérieures. Celles-ci peuvent dater de la préhistoire, du Moyen Âge, de l’Égypte antique ou de la renaissance et conditionnent nos réactions. Pour mieux comprendre notre psychologie, il est donc primordial de connaître ses vies antérieures.

Pourquoi a-t-on le sentiment d'avoir eu une vie antérieure ?

Le sentiment d’avoir eu une vie antérieure provient de nos diverses réactions face à certaines situations fortuites. Avez-vous une fois expérimenté cette alchimie profonde qui se crée entre vous et une personne que vous venez à peine de rencontrer ? Tout se passe comme si vous vous connaissiez depuis longtemps. Eh bien, et si c’était le cas ! Beaucoup de ces situations ne représentent que le reflet de notre vie antérieure dont nous n’avons plus les souvenirs.

Quels sont les signes d'une vie antérieure ?

Même s’il parfois difficile de se remémorer sa vie antérieure, plusieurs signes attestent qu’elle a vraiment existé. Les plus importants sont : les rêves répétés, l’intuition, les souvenirs absurdes, la rétro-cognition, les peurs inexpliquées, la sensation d’appartenir à un autre monde et l’impression d’être trop vieux pour son âge. Mais comment ces signes peuvent justifier l’existence d’une vie antérieure ?

Pourquoi les signes évoqués tantôt sont les garants d’une vie antérieure ?

Ce n’est pas anodin si ces signes ont été associés à une vie antérieure. Plus d’informations vous sont données ici.

Les rêves répétés

Les rêves sont traduits comme des commémorations d’une vie passée qui reflètent notre inconscient et les peurs qui y sont enfouis. Ainsi définis, les rêves ne seraient rien d’autre qu’un récit de notre vie antérieure. À ce titre, si vous êtes souvent sujette à des rêves, vous devez au réveil prendre des notes dans votre calepin. Elles permettront de faire des analyses et de reconstituer votre vécu antérieur afin de cerner votre personnalité. C’est suivant ce même principe que les souvenirs absurdes sont associés à une vie passée.

Les peurs inexpliquées

Les peurs inexpliquées sont souvent le résultat de nos expériences et des événements qui nous ont profondément marqués. Elles sont liées à notre inconscient et découlent d’une vie antérieure. Si vous avez des craintes non expliquées, vous devez chercher à comprendre ce qui aurait pu les provoquer dans votre vie antérieure.

L’intuition

L’intuition définit comme la perception d’informations se rapportant à un fait futur serait une preuve de l’existence d’une vie antérieure.

La rétro-cognition

La rétro-cognition est une donnée subjective issue de la mémoire. Elle permettrait d’effectuer des similitudes entre la mémoire et un fait réel. Généralement, prit comme de l’imagination elle serait un signe évident d’une vie antérieure.

La sensation d’appartenir à un autre monde

Suite à une réincarnation, l’âme éprouve toujours le besoin de revenir à son origine. Il est donc fort possible que vous ayez l’impression de ne pas être à votre place. C’est un signe bien normal, ne vous en inquiétez pas !

L’impression d’être trop vieux pour son âge

Vous arrive-t-il d’avoir l’impression d’être beaucoup plus vieux que votre âge ? Si oui, vous n’avez plus d’inquiétude à vous faire. Cette sensation serait une preuve de votre existence antérieure.

Pourquoi tenter l'hypnose régressive ?

Vous souhaitez retracer vos vies antérieures ? Bonne nouvelle ! L’hypnose régressive ou hypnose de régression est une pratique qui vous aidera à revivre votre vie antérieure. Si vous désirez explorer certaines facettes de votre personnalité, et comprendre la source de vos comportements, vous devez à tout prix l’expérimenter. Vous en sortirez inébranlable et plus fort psychologiquement.

Quelle est l’origine de l’hypnose régressive ?

L’hypnose régressive trouve son origine sur la terre indienne et plus précisément chez les guerriers indiens. En effet, plusieurs arguments attestent que l’hypnose de régression a été mise en place par les Indiens. Premièrement, la source rédigée la plus antique concernant le mode d’emploi de l’hypnose a été retrouvée en Inde. De même, l’hypnose de régression résulte du yoga Nidra qui est une pratique qui a été réalisée pour la première fois en Inde. Ces faits attestent que l’hypnose était bel et bien un chef-d’œuvre indien.

La vie antérieure est une vie que nous devons tous explorer à un moment de notre existence. Elle représente un déterminant majeur de notre vie actuelle, de nos comportements et de notre psychologie. En gros, votre vie antérieure représente un excellent moyen de cerner votre personnalité et de faire face à vos peurs.