Arthrose inter apophysaire : définition, symptômes et traitement

On dit souvent que l'arthrose est considérée comme étant une maladie professionnelle. Aujourd'hui, on vous parle de l'arthrose du dos, de ces symptômes, de ces traitements et comment soulager ces douleurs vertèbres qui sont plus ou moins intensives. En effet, l'arthrose inter apophysaire touche fréquemment les plus grands sportifs mais pas que, les personnes âgées et ceux qui sont en surpoids sont également touchés.

Qu'est-ce que l'arthrose Inter apophysaire ?

L'arthrose inter apophysaire postérieure touche principalement l'articulation vertébrale. La douleur de l'arthrose apophysaire se forme dans la colonne vertébrale. Ce sont ces mêmes parties vertèbres qui apportent la stabilité au niveau du dos pour le bon fonctionnement des articulations du mouvement.

Lorsque le rachis lombaire se dégrade, le patient apercevra de la douleur, au début cela pourra être une simple petite gêne et par la suite les douleurs vont accélérer en devenant beaucoup plus intenses. De manière évidente, ces douleurs-là proviennent et se développent davantage en cas de pratique d'une activité physique ou si le patient est resté dans la même position pendant un bon moment sans mouvement.

Comment soigner une arthrose Inter apophysaire ?

L'arthrose lombaire s'agit d'une maladie articulaire qui ne cesse de se détériorer par des douleurs au niveau des articulations. Ce n'est pas une maladie qui peut être guérie, par conséquent, il existe plusieurs traitements possibles pour pouvoir apaiser chaque patient qui en souffre. Chaque traitement est opéré différemment selon le niveau de douleur du patient. Tout ceci est catégorisé conformément à un examen spécifique, l'âge ainsi que le poids sont aussi pris en considération pour déterminer le traitement de l'arthrose lombaire. D’où l'importance de consulter un professionnel pour vous conseiller et vous guider selon la détérioration du rachis lombaire, votre douleur postérieure et votre train de vie, après avoir reçu le résultat de votre examen. Le spécialiste vous fournira des anti-inflammatoires et des médicaments antalgiques non stéroïdiens comme traitement pour soulager la maladie articulaire. Un kinésithérapeute, un médecin ostéopathe et un médecin de sport sont les trois personnes vers qui vous devez vous tourner pour faire un examen complet, si vous souffrez fortement des symptômes de l'arthrose lombaire. Ceci dit, nous vous conseillons un remède naturel qui vous aidera à vous soulager au quotidien.

Le remède naturel pour combattre l'articulation postérieure

Il s'agirait là d'un tapis d'acupression, ce petit matelas aide à stimuler les nerfs et apaiser la douleur postérieure. C'est une méthode créée par la médecine traditionnelle chinoise. Le tapis est composé de nombreuses petites pointes en plastique qui réagissent aux points d'acupressions. Ceux-là vont filtrer l'hormone qui va vite soulager les douleurs vertèbres et détendre les tissus de l'organisme. Votre système immunitaire sera aussi boosté et vous retrouverez aussi une bonne circulation sanguine. Autre bienfait de ce petit tapis magique, c'est le travail des muscles, surtout au niveau du cou et du dos. Ce tapis d'acupression est très réputé en France, vous n'aurez aucun mal à le trouver. Vous pouvez également le commander en ligne.

Peut-on pratiquer le sport pour réduire les douleurs de l'arthrose inter-apophysaire ?

Si vous vous demandez, s'il était mieux de faire du sport pour soulager votre arthrose ? On ne vous demande pas de ne pas vous bouger du tout, mais essayer de pratiquer une activité physique par vous, serait un peu risqué pour votre santé. Vous allez davantage compliquer la situation. Peu importe vous ressentez de la douleur, il vous faut privilégier le repos pour la calmer. Le mieux est de se faire évaluer lors d'un examen auprès d'un spécialiste pour recevoir des conseils de mouvement et des exercices à faire.

Voici quelques remèdes de grands-mères pour soulager l'arthrose à travers des aliments

  • Bicarbonate de soude pour soulager l'arthrose du dos

Étant un aliment alcalin, le bicarbonate de soude permet d'apaiser l'acidité au niveau de l'arthrose pour un soulagement total. Pour l'appliquer, prenez un linge humide propre, mettez du bicarbonate mélangé avec un peu de miel et laissez poser sur votre arthrose lombaire pendant au moins une heure ou plus.

  • Huile de ricin pour améliorer les articulations

Huile de ricin dispose de la contenance antalgique pour calmer la douleur, on l'applique en massant la partie concernée. Frottez bien dans vos mains, une cuillère de l'huile de ricin mélangée avec quelques gouttes d'huile essentielle anti-inflammatoire dont gaulthérie. Répétez le processus matin et soir pour un résultat rapide.

  • Gingembre pour combattre le rachis lombaire

Le gingembre est très utilisé dans les plats asiatiques ainsi que dans les infusions. Le gingérol contenant plusieurs propriétés analgésique et anti-inflammatoire font beaucoup de bien dans le corps d'un humain. Pour qu'il soit bénéfique contre le rachis lombaire, vous devez le préparer de la sorte suivante :

  1. Coupez le gingembre en fines tranches
  2. Faites bouillir de l'eau et versez sur les tranches de gingembre.
  3. Laissez infuser pendant une dizaine de minutes
  4. Selon vos goûts, vous pouvez ajouter du miel, du citron ou de la cannelle
  5. À consommer au moins 3 fois par jour