Quels sont les 12 points miraculeux d'acupuncture ?

Pour soulager certaines douleurs, il existe un outil thérapeutique appelé acupuncture appartenant à la médecine chinoise (Yang). C’est un traitement qui consiste à agir sur les points d’acupuncture. C’est une pratique très ancienne de la médecine chinoise qui donne très souvent de bons résultats bien plus que d’autres médecines douces. Cette pratique chinoise est basée sur la recherche d’un équilibre énergétique, car lorsque votre énergie circule mal vous êtes bloqué à certains endroits du corps. D’où les problèmes de santé.

À quoi servent les 12 points miraculeux d'acupuncture ?

Les 12 points miraculeux d’acupuncture permettent de soulager plusieurs maux. Parmi ces maux, il y a les douleurs de la tête et le gonflement du visage, l’alternance de fièvre et de froid comme le paludisme. Ces points permettent également de soulager les douleurs dentaires et les saignements du nez. De plus, lorsque vous avez la mâchoire bloquée et êtes dans l’incapacité de parler, les points d’acupuncture sont un excellent remède. Enfin, ces points peuvent rendre une personne saine et paisible.

Comment s'utilisent les points de pression en acupuncture ?

Pour utiliser les points de pression en acupuncture, il faut placer les points d’acupression directement sous chaque nœud. Après les avoir placés, vous appuyez progressivement sur ces nœuds de tension. Il est important de maintenir la pression pendant une à deux minutes tout en respirant lentement et profondément. Dans le but d’avoir un meilleur résultat, vous devez travailler ces points au moins 2 ou 3 fois par jour, et cela pendant plusieurs semaines.

Comment maigrir avec l’acupuncture ?

Si votre objectif est de perdre du poids, alors l’acupuncture est la meilleure solution. En effet, vous pouvez maigrir par l'acupuncture si vous le souhaitez. Cela est possible, car cette pratique agit directement sur les organes du système digestif, dont le foie, la rate ainsi que le pancréas. Avec l’acupuncture, il est possible d’améliorer le drainage des graisses, favoriser la digestion et aussi réduire les ballonnements. Cette pratique du yang assure la réduction d’eau tout en stimulant les reins dans le but de dégonfler.

De plus, l’acupuncture yang améliore la sensation de satiété en régulant votre appétit. L’acupuncteur place de fines aiguilles sur certaines parties du corps comme le ventre, le pied et les oreilles afin de stimuler les zones concernées. Ces fines aiguilles sont reliées aux organes par des méridiens comme des canaux répartis à travers le corps, de façon à ressembler à une carte routière.

Union de la vallée, pour les maux de tête

Avec les points d’acupression de Joining the Valley (Hoku LI 4) de yang, vous pouvez vous pouvez soigner les douleurs de tête. Vous pouvez aussi soigner les douleurs de dents, du cou, à l’épaule, l’arthrite, la gueule de bois et même la constipation. Ces points d’acupression sont situés dans la zone épaisse entre le pouce et l’index. Pour le réaliser, il faut appuyer et masser ce point pendant quelques minutes. Vous devez faire de même sur l’autre main. Pour un meilleur résultat, vous devez faire cela chaque fois qu’il est nécessaire.

Pericardium, pour la nausée et les vomissements

Le Péricardium est un point d’acupression qui permet de mettre fin aux nausées et vomissements causés par diverses raisons. C’est aussi un moyen de se débarrasser du mal d’estomac, de tête, du torse, et aussi les douleurs et inconforts causés par le tunnel carpien. À l’aide de votre index et votre majeur, appuyer sur le point pendant quelques minutes. Faites-le plusieurs fois au besoin.

Le Troisième œil contre la fatigue chronique et la fatigue oculaire

Avec le point d’acupression du troisième œil, vous pouvez :

  • Calmer votre esprit ;
  • Améliorer votre mémoire ;
  • Soulager le stress ;
  • Arrêter la fatigue permanente ;
  • Soulager les maux de tête ;
  • Soulager la fatigue oculaire ;
  • Soigner l’insomnie ;
  • Soulager la douleur des sinus
  • Soulager la congestion.

Ces points d’acupuncture de la médecine chinoise yang sont très bénéfiques surtout pour les personnes souffrant d’un déséquilibre émotionnel et spirituel. Pour réaliser cette pratique de la médecine chinoise, commencez par fermer vos yeux et localisez ensuite le point de pression du troisième œil. Appuyez doucement pendant quelques secondes à l’aide de votre majeur, puis lâchez. Pour un meilleur rendu, réalisez-le plusieurs fois par semaine.

L’acupuncture sur le pied

Les points d’acupuncture du pied ou le kunlun sont liés à plusieurs organes internes et externes. Étant donné que le pied est l’un des membres le plus connectés de votre corps, les points kunlun peuvent être le soulagement d’un grand nombre de douleurs. Ces points de pression du pied ne sont pas pareilles sur vos deux pieds.